Carburant au Luxembourg

27 septembre 2021 18:00; Act: 27.09.2021 19:38 Print

Le prix du diesel passe le cap de 1,3 euro par litre

LUXEMBOURG - Le tarif du gazole va s'inscrire en hausse de 2,8 centimes à partir de ce mardi pour s'établir à 1,304 euro par litre.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prix du diesel va augmenter de 2,8 centimes pour atteindre 1,304 euros par litre, à partir de ce mardi. Ce niveau n'avait plus été atteint depuis... octobre 2012.

En parallèle, le Super 95 et le Super 98 continueront de s'échanger respectivement à 1,372 euro/litre et 1,467 euro/litre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thomas le 27.09.2021 18:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ah beh les taxe des verts avec l'UE qui demande le plan climat... bref...

  • ca sent pas bon le 27.09.2021 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    On commence a voir le resultat de la politique de la planche a billet.

  • MPI le 27.09.2021 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est incroyable ils veulent absolument qu’on roule à l’électrique Mais au prix qu’elle sont les voiture électrique c’est uniquement pour les riches. Même une Mini ou 500 coûte plus au moins 36000€ avec une autonomie de rien du tout. Si on veut avoir une voiture électrique potable avec une bonne autonomie pour se déplacer pour les vacances il faut une Tesla et la même avec l’aide de l’état elle reste hors de prix. Et certains de nos politiciens se déplace en gros SUV DISEL

Les derniers commentaires

  • G. Pierre le 28.09.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et l'index c'est pour quand? Le gouvernement est toujours présent pour aider les sociétés avec d'aides financiers avec des montants astronomiques, mais pour les salariés ils n'en parlent même pas.

    • @G.Pierre le 29.09.2021 12:07 Report dénoncer ce commentaire

      Le dernier article sur l'index remonte à 2 semaines.. Il faut qu'on en parle tout les jours ?

  • Goose le 28.09.2021 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Mais guardez vos 2.5% dans vos poches et laissez nous vivre dignement. des prix qui flambent depuis des mois partout en 10, 20 voir 30% , on se demande pourquoi on travaille donc?!

  • Happy Cyclist le 28.09.2021 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Râlez en GB une bonne partie des pompes sont sèches, ça ne vas pas s'arranger car les transports internationaux sont actuellement fortement perturbés ce qui va encore faire augmenter les prix. Car ce qu'on paye à la pompe est une addition du Brent, diverses taxes mais également de la logistique.

  • Sorciere le 28.09.2021 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Regarder, les deux épisodes sur Arte " Pétrole une histoire de pouvoir " et vous allez comprendre beaucoup de chose..!!

  • Jang vum duerf le 28.09.2021 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    il faut bien payer let tram et le vaccin, voilà une bonne façon de faire le plein des caisses de l'ETAT. MERCI la politique

    • Testtest le 28.09.2021 16:10 Report dénoncer ce commentaire

      Comment reconnaître un antivax pathologique? Peu importe le sujet il remet le vaccine sur la table. C’est bon on a compris vous n’en voulez pas. On peut parler de l’essence?

    • @Jang le 29.09.2021 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi est-ce que les carburants augmentent en France, Allemagne et Belgique aussi.. Il faut aussi y payer le tram ??