Carburant au Luxembourg

27 mars 2020 18:00; Act: 27.03.2020 17:52 Print

Le prix du diesel repart à la hausse ce samedi

LUXEMBOURG - Le prix du diesel repart à la hausse ce samedi, après de très fortes baisses liées à la crise du coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Le litre de diesel coûtera 1,8 centime d'euros en plus à partir de ce samedi. Le prix passe ainsi de 0,905 à 0,923 euro le litre.

Le sans plomb 95 continue lui à afficher un prix historiquement bas avec 0,925 euro. Le sans plomb 98 est passé vendredi à 0,994 euro le litre, un prix qui n'était pas tombé aussi bas depuis le 25 mars 2009.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Edmondo/Comparetto le 27.03.2020 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même bizarre vu que le baril ne cesse de baisser!!!

  • Angoiser le 27.03.2020 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas logique cette hausse ça veut dire que le gouvernement profite de la crise pour augmenter le prix du diesel

  • Stp, dessine moi un mouton ... ! St Ex le 27.03.2020 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    Entre le 22 février et le 21 mars, on est passé d'un prix du baril de 60$ le baril à 28$ (- 54%), ce qui a ramené le prix du diesel de 1,115€ à 90 cts (- 20 %). Depuis lors, le baril passe de 28$ à 25$, soit une baisse de 10% mais le diesel augmente de 2% ! Quant à l'euro, il est passé de 1.085 en février à 1.105 hier, soit 2% d'appréciation, ce qui plaide pour une baisse de prix complémentaire. C'est pas logique. Il faudrait expliquer ce mécanisme d'adaptation des prix qui profite bien a quelqu'un mais qui va à l'encontre de ce que l'on constate sur les marchés !

Les derniers commentaires

  • gege57 le 29.03.2020 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quoi fait la spéculation ????qui spécule sur les denrées de première nécessité ?????qui spécule sur tout pour principe de faire de l argent facilement même quand il y a des morts ????? supprimons la bourse tant que la crise n.est pas passer .il faut agir vite . les vautours sont déjà là

  • Le Belge, une fois le 29.03.2020 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    ON S'EN FOUT de ton mazout!

  • ro/etjo le 29.03.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    c est la taxe virus qui prend effet….

  • Mez le 29.03.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui , historique ! Le sp95 au même prix que le diesel !

  • klatz57 le 28.03.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui , tjs les mêmes , même ds des périodes difficiles , la crème n’a pas droit de se transformer en marc !!!! A bon entendeur.....

    • Le Belge, une fois le 29.03.2020 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Suis pas certain de comprendre la profondeur de ce commentaire. Une petite explication peut-être? Déjà pris l'apéro?