Au Luxembourg

28 août 2020 18:00; Act: 28.08.2020 18:42 Print

Le prix du litre de diesel baisse un peu samedi

LUXEMBOURG - Les automobilistes payeront leur plein de diesel moins cher dès ce samedi. Son prix au litre va baisser de 1,4 centime.

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui roulent au diesel. À partir de ce samedi, le prix du litre de gasoil routier diminue d'un 1,4 centime. Il passera de 0,970 à 0,956 euro le litre. La dernière baisse remontait au 4 juillet dernier.

Les prix de l'essence restent par contre inchangés. Le sans plomb 95 et 98 s'établissent respectivement à 1,106 euro le litre et 1,174 euro par litre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luis le 28.08.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui vous avez raison. 45 litres a 1,4 centimes gain 63 centimes...

  • Bonne nouvelle le 28.08.2020 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Justement j'allais faire le plein ce soir .... bah j'attendrais demain eheheh

  • Baron Rouge le 29.08.2020 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la baisse y’a rien de meilleur.

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 29.08.2020 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Content de s’avoir que le diesel lui il baisse .

  • Nestor D. le 29.08.2020 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bizarre, le prix de l'essence n'arrêtes pas de monter et de descendre. Pourtant, mon salaire ne bouge jamais. Comment expliquer autrement que ce cirque des prix changeants n'est qu'un amusement pour les joueurs en bourse, escrocs financiers et autres rapaces?! Et nous, nous sommes les pigeons... Il est grand temps que cette ineptie s'arrête! Un prix fixe, et puis c'est tout!

    • @Nestor le 29.08.2020 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a une autre explication: Vous n'en avez tout simplement pas compris le fonctionement! Le prix oscille, en fonction de la demande et de l'offre (sur les marchés), en fonction des capacités de stockage et en fonction des taux d'échange. Rien à voir avec votre salaire.

    • Nestor D. le 29.08.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

      Alors vous trouvez cela normal de payer dix pour-cent en plus pour l’essence ou le diesel en trois mois de temps? Mon salaire n’augmente pas de 10 pour-cent en ce temps là! Basta! Je veux un prix fixe, toute l'année. C'est trop demander?

    • @Nestor le 30.08.2020 11:15 Report dénoncer ce commentaire

      alors demande qu'on baisse aussi ton salaire ;))

    • batman le 30.08.2020 12:07 Report dénoncer ce commentaire

      oui c'est normal, les marchés décident vous vivez dans un système capitaliste. pour votre salaire c'est à votre patron qu'il faut demander.

    • Titus le 30.08.2020 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @nestor Si vous voulez un prix fixe vous négociez un contrat avec votre fournisseur pour lui garantir que vous achetez toujours au même prix chez lui, que ça monte ou que ça baisse. Ça s'appelle un contrat futur en finance et c'est utilisé justement pour ne pas subir les variations. Autre possibilité, achetez une citerne et stockez votre année de carburant. Mais là bonjour les démarches administratives.

  • Baron Rouge le 29.08.2020 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la baisse y’a rien de meilleur.

  • a31 le 29.08.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon plan braderie : Goedert belle étoile offre un lavage gratuit (crédité sur la carte goedert) !!!

  • Luis le 28.08.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui vous avez raison. 45 litres a 1,4 centimes gain 63 centimes...