Au Luxembourg

14 janvier 2022 18:03; Act: 14.01.2022 18:13 Print

Le prix du litre d'essence augmente encore

LUXEMBOURG - Le gouvernement a annoncé une nouvelle progression du prix du sans plomb 98, qui prend effet ce samedi, au Grand-Duché.

Sur ce sujet
Une faute?

Mauvaise nouvelle pour ceux qui roulent à l'essence. Le prix du litre de sans plomb 98 va coûter plus cher. Il subira une hausse de 2,3 centimes et sera affiché au prix de 1,576 euro le litre, à partir de ce samedi. Le carburant n'avait plus été aussi cher depuis le 11 novembre 2021.

Concernant les autres carburants, le prix du diesel reste stable (1,409 euro/l) et le sans plomb 95 ne bouge pas non plus (1,475 euro/l).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CrazyD le 14.01.2022 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vois tous le monde venir 'Merci les verts ! '

  • sal le 14.01.2022 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne jamais donner un doigts au vert il vous faudra subir des taxes et des impôts les plus totale il vous prendra tous le bras et à la fin le porte monnaie de vos poches bravo les écolos et les verts le peuple vous jugera bientôt ????

  • Frontalier le 14.01.2022 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heu... Quand est-ce que tout ça va s'arrêter ? On n'en peut plus... France, Luxembourg, Belgique.... Tout augmente... On est pris à la gorge.... Ça devient difficile de vivre... Enfin on survit plutôt.... Les politiques sont vraiment déconnectés des réalités du terrain

Les derniers commentaires

  • Mathusalem le 15.01.2022 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J espérés vivement ,que lors des prochains votes en 2023 , les résidents,ne voteront plus pour les partis DE.P. ET DÉI GRENG -, LES VERTS. Ces deux partis étouffent financièrement le Grand Duché ,détruise la paix sociale et Appauvrissent le peuple. Rayer s.v.p. ces deux partis de vos votes.!!!!!!

    • x-men le 15.01.2022 16:01 Report dénoncer ce commentaire

      si i on revotera pour eux et encore plus ce sont les euls à faire avancer le pays

    • @X-men le 16.01.2022 11:18 Report dénoncer ce commentaire

      ton opinion...et la seule

  • des maniaques le 15.01.2022 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    les verts ne peuvent faire leur ecologie sans mettre des impots en plus

  • Hector le 15.01.2022 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nous fait payer la pollution en Europe pour limiter le réchauffement climatique...( Sauf l'Allemagne avec leur foutu centrale aux charbons ridicule !) OK d'accord... Mais les autres continents polluent plus que l'Europe et n'en non rien à foutre de la pollution engendrer pour ne pas tuer leur économie, donc ou la planète entière paye le prix ou on arrête de nous étouffer avec les taxes pollutions ! Capiche ! Testa di ça..o !

  • toujours plus d impots le 15.01.2022 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    et avec les verts qui en remettent une couche 10 CENTS PAR LITRES d impots en plus , surement qu avec ils vont sauver le monde ce n est qu un impot en plus dans la longue litanie des augmentations d impots sans fin comme disait un grand homme d etat allemand trop d impots tuent l impot

  • FOX le 15.01.2022 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non Frontalier, l'augmentation du prix de l'essence n'est pas le résultat d'une politique, faut pas toujours accuser les mêmes.. c'est surtout une conséquence économique (loi de l'offre et de la demande) ceux qui fournissent le pétrole s'en mettent en ce moment plein les poches pour rattraper les pertes de l'année dernière (effondrement des activités et de la demande de pétrole suite à confinement COVID). Et aujourd'hui la demande n'a jamais été aussi forte (reprise économique), donc les prix montent en flèche. Et comme le pétrole va se faire de plus en plus rare.. ça va pas s'arranger. Dans les années 60, j'étais pompiste et je vendais le litre de super...0,15€ (1 Franc français à l'époque)!