Au Luxembourg

18 octobre 2021 18:05; Act: 18.10.2021 18:47 Print

Le prix du sans plomb 95 grimpe encore, lui aussi

LUXEMBOURG - Le prix du litre de sans plomb 95 remonte encore, à partir de mardi. Le prix à la station essence sera 1,7 centime plus cher.

Sur ce sujet
Une faute?

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les automobilistes. Le gouvernement annonce que le litre de sans plomb 95 prend encore 1,7 centime supplémentaire à partir de mardi dans toutes les stations du pays.

Il sera désormais affiché à 1,477 euro. Les prix du litre de diesel, 1,395 euro, et du sans plomb 98, 1,549 euro, ne changent pas.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marre le 19.10.2021 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Si cela continue je vais me racheter un bon vieux diesel genre M 190 ca roule à tout même à l'huile de friture.... et dans mon incert je refout des briquettes de charbon pour chauffer cela fera plaisir à nos vert mais ils ne nous laisses pas le choix

  • Furax le 19.10.2021 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    on nous prend vraiment pour des pigeons, plus on se tourne vers l'électrique, plus les prix des produits pétroliers flambent, merci qui?

  • la muette de porticci le 18.10.2021 22:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ca sent la fin du Grand-Duché, les ouvriers iront juste travailler pour l'essence, dans les villes plus moyen de sortir à cause de l'insécurité voulu par les politiques, Les nantis continuent à s'enrichir grâce à leur immunité. Le Luxembourg sera bientôt une république bananière. Les corrompus et les autres qui devront toujours baisser la tête.

Les derniers commentaires

  • sandy le 19.10.2021 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour à vous tous, je crois qu on dois tous arrêter d allés travailler et de rouler et arrêter l assurance auto et etc, comme ça l état va peut-être ouvrir les yeux ????mais je ne crois pas, je crois qu on dois acheter un l âne pour aller travailler et faire les courses , mais n oublier pas on dois aussi acheter des carottes.

  • N'importe quoi le 19.10.2021 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu la différence de tarif entre véhicule électrique et thermique, rouler en grille-pain n'est pas rentable avant 400000 kms...

  • je m'en fous le 19.10.2021 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    je continuerais a rouler mon gros V8 US et si vous continuer à me pomper je resterais à la maison et l'état paieras mon plein d'essence

    • Je m'en tape aussi! le 19.10.2021 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      Je continuerai de rouler aussi avec mon pick-up essence atmosphérique, car quand l’électricité sera devenue extrêmement chère due au ratio demande/production et que le pétrole ne sera plus en vogue, il coûtera moins cher de se faire un plein de 100L pour un V8 que de recharger sa voiture. De plus, lui fera ses 500.000 à 1 millions de km! Et les interdictions des véhicules thermiques me direz-vous? Je m’en tape royalement la coquille, je ne vais jamais dans les villes, je ne roule qu’exclusivement qu'en campagne, là où il n'y a pas de bus, pas de train, pas de tram, donc…pas d'autre solution!

    • LOULULU le 19.10.2021 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      BRAVO

  • Elodie le 19.10.2021 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    raslebol et oui le prix de l'essence en Arabie Saoudite n'est pas taxé c'est le prix réel.

  • Elodie le 19.10.2021 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chômage c'est mieux et ça revient au même que si vous allez travailler. Faites vos calculs.