Vel'oh

05 septembre 2017 08:00; Act: 05.09.2017 09:56 Print

Le prochain opérateur sera désigné en octobre

LUXEMBOURG - Ils sont quatre candidats à avoir formulé une offre pour la reprise du service Vel'oh. L'heure est désormais à l'analyse finale des dossiers retenus.

storybild

Le prochain opérateur ne sera désigné qu'au mois d'octobre. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

Depuis avril dernier, un appel d'offres a été lancé pour la reprise du marché des vélos en libre-service, Vel'oh, le contrat de JC Decaux arrivant à échéance. Quatre candidats ont été retenus dans le cadre d'une première phase. «Une phase plus axée sur la présentation de leur entreprise», précise Sam Tanson, échevine chargée de la mobilité au sein de la ville de Luxembourg, qui ne tient pas à divulguer le nom des entreprises. «C'est encore confidentiel, mais ce sont des acteurs reconnus et qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine des vélos», ajoute-t-elle.

On peut rappeler néanmoins que l’entreprise française Smoove avait indiqué avant l’été dans une interview sur France Info être sur les rangs. C’est elle qui a remporté le contrat pour la gestion des Vélib’ à Paris en avril dernier!

Les quatre candidats ont été ensuite invités à remplir un dossier complet sur le marché en tant que tel. Un marché dont le cahier des charges a d'ailleurs évolué . La Ville souhaite en effet au moins 30% de vélos avec une assistance électrique... Exit en outre, le mobilier urbain publicitaire. «Il ne fait plus partie du marché comme c'était le cas auparavant». Aussi, JC Decaux devra récupérer ses 50 bornes situées près des 77 stations. Depuis vendredi dernier, la Ville procède à l'analyse finale des offres pour désigner le prochain opérateur, mais demeure discrète quant au nombre de dossiers retenus in fine.

(Gaël Padiou/L'essentiel)