Ligue des champions

20 octobre 2020 22:35; Act: 21.10.2020 10:26 Print

Le PSG s'incline face à United, Bruges l'emporte

La première journée de Ligue des champions a vu le PSG s'incliner face à Manchester United (1-2), alors que le FC Bruges s'est imposé au Zénith Saint-Pétersbourg (1-2).

storybild

Le PSG n'y arrive face à United et Bruges a été cherché trois points en Russie.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Paris SG, finaliste sortant de la Ligue des champions, a débuté sa campagne européenne en sombrant devant Manchester United (2-1), dont l'attaquant Marcus Rashford, déjà bourreau des Parisiens en 2019, a récidivé au Parc des princes en ouverture de la phase de poules, mardi.

Alors qu'un but contre son camp d'Anthony Martial (55e) avait répondu à l'ouverture du score mancunienne de Bruno Fernandes sur penalty (23e), une frappe croisée impeccable de Rashford (87e) a permis aux Red Devils de s'imposer à Paris dans le groupe H, ravivant le spectre du "come-back" que l'attaquant anglais avait scellé au même endroit en 8es de finale en 2019.

À Saint-Pétersbourg le Club de Bruges est parvenu à faire tomber le Zenit(1-2) lors des ultimes secondes de la rencontre. Pourtant privé de leur gardien Simon Mignolet, testé positif au Covid-19, les champions de Belgique ne se sont pas laissés impressionner par les Russes. Les trois buts du match ont été inscrits par des Brugeois, 0-1 à la 63e par Dennis, un but contre son camp par Horvath (74e) et enfin le jeune De Ketelaere à la 93e minute (1-2).

(L'essentiel / AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarko le 20.10.2020 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG n’a rien perdu en ligue des champions !!!!

  • JDS le 20.10.2020 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’suis mdr.... l’équipe des bras cassés... trop fort le PSG... trop fort... heureusement qu’il y a la ligue

  • Furax le 20.10.2020 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    et une année de plus sans CL, une (allez Paris haha)

Les derniers commentaires

  • Comme toujours le 21.10.2020 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Vive l'arbitrage pfff !!!

  • serelire le 21.10.2020 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Groupe H: erreur dans l'ordre des chiffres

  • LiNh le 21.10.2020 06:32 Report dénoncer ce commentaire

    Paris mauvais sur ce match. Je dirais encore plus mauvais que l'arbitre qui accorde généreusement un penalty à ManU et qui le fait retirer car ManU le rate. En plus il n'accorde pas de penalty pour une grosse voire énorme poussette sur Mbappé dans la surface qui filait droit au but. Paris avec beaucoup de cadres absents comme verratti, marquinhos ou bernat et un entraîneur qui comme à son habitude nous concocte des compo inédites dans les matchs importants. Je le virerais.

    • United Fan le 21.10.2020 10:09 Report dénoncer ce commentaire

      Pénalty généreux ?! Lol il y a contact le pénalty est justifié. Quand au fait qu'il soit retirer et bien l'arbitre applique la règle tout simplement, il n'y a pas de discussion possible. Renseigne toi et tu verras que United a subit la même chose lors de la 1ere journée contre Palace ou le pénalty avait été retiré pour des pieds non sur la ligne beaucoup moins flagrant que Navas... Mais bien sur on préfère se cacher derrière l'arbitrage. United a été meilleur et mérite sa victoire tout simplement. Le nouveau membre de l'Empire Britannique Marcus Rashford te salue #clim

    • Boulmi le 21.10.2020 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      On verra à la fin qui seras dans le dernier carré faut pas chanter trop vite

    • LiNh le 21.10.2020 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      @United Fan Paris a été mauvais. Il n'y aucune discussion. Concernant la poussette sur Mbappé t'en penses quoi? Ce match me rappelle celui perdu miraculeusement par Paris en poule contre Liverpool sur un score de 3-2. Paris avait été mauvais et je me suis dit qu'y a clairement moyen de faire mieux au match retour. Je ne me suis pas trompé et Patis a fini premier de son groupe devant Liverppol sui s'est qualifié in extremis devant Naples au goal average pour ensuite gagner la coupe. Si tu me dis que ManU a montré son meilleur football hier alors je suis confiant.

    • United Fan le 21.10.2020 16:41 Report dénoncer ce commentaire

      @Boulmi, je n'ai pas la prétention de dire que United sera dans le dernier carré, je parle du présent et du match d'hier :). @LiNh Paris a été mauvais peut être hier, mais peut être que la prestation de manchester y est pour quelque chose non ? Comme tu dis c'est une "poussette", des contacts comme ça en angleterre il y en a à la pelle tous les week end. Le problème c'est que mbappe s'écroule trop facilement au lieu de jouer le duel. Avec un greenwood absent, pogba et van de beek sur le banc, le 1er match de telles, je pense que United a encore une belle marge de progression devant elle :)

    • LiNh le 21.10.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      @United Fan en fait ce n'était pas une simple pousette mais clairement une faute volontaire d'anti jeu. Merci car je vois à présent où se situe ta bonne foi. Du coup, tes explications foireuses sur les règles du penalty j'y crois plus trop. T'es tu assuré que tous les joueurs n'avaient pas mis un pied dans la surface avant que le joueur tire?

  • Neymarteau le 21.10.2020 06:29 Report dénoncer ce commentaire

    Plus facile à battre Nîmes. On voit le niveau du foot français lors de rencontres de Ligue des champions

    • @neymarteau le 21.10.2020 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      oui tu as raison, finaliste pour Paris et demi pour Lyon , parfois faut tourner le clavier plusieurs fois avant de dégainer

  • Furax le 20.10.2020 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    et une année de plus sans CL, une (allez Paris haha)