Buzz

08 décembre 2021 18:15; Act: 08.12.2021 19:25 Print

Le pull de Noël «Lidl» débarque au Luxembourg

LUXEMBOURG - Depuis ce mercredi, les 12 magasins de la chaîne Lidl vendent deux modèles d'un pull unique, en rupture en Belgique et qui va encore provoquer le buzz en France.

storybild

Disponibles depuis ce jeudi dans les 12 magasins Lidl du Luxembourg, ils sont vendus au prix de... 8,99 euros l'unité! (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a quelques mois déjà, la chaîne de supermarchés Lidl avait provoqué un buzz incroyable en lançant une gamme de produits sportswear, dont des chaussures, qui s'étaient vendus comme des petits pains. Des vêtements ou accessoires estampillés «low cost» et pourtant immédiatement prisés par les collectionneurs. Selon les spécialistes, ils ont même vu leurs prix à la revente exploser. Eh bien l'enseigne allemande, qui compte 10 000 magasins en Europe, a remis ça pour Noël.

Cette fois, ce sont des pulls que les clients vont pouvoir s'offrir. Disponibles depuis ce jeudi dans les 12 magasins Lidl du Luxembourg, ils sont vendus au prix de... 8,99 euros l'unité! «On voit l'attrait, les premiers échos sont positifs», glissait jeudi soir à L'essentiel, Julien Wathieu, porte-parole de l'enseigne pour la Belgique et le Luxembourg. Il faut dire que chez nos voisins belges, ces pulls ont été mis en vente en ligne le 24 novembre et en rupture de stock très rapidement! En France, où ils seront vendus le 16 décembre, les fans de mode sont déjà à l’affût.

«Nous voulons surprendre»

Aucun chiffre n'était encore disponible pour dresser un premier bilan au Luxembourg. «C'est toujours difficile d'anticiper un buzz, mais tout ce qui est estampillé Lidl peut aussi créer une nouvelle clientèle, plus jeune», ajoute M. Wathieu pour ce qui est de la stratégie. Au Grand-Duché, même si «la réflexion est en cours», Lidl ne dispose pas encore de boutique en ligne, alors ce genre de ventes inédites est un bon moyen d'attirer un public large dans les magasins.

«Nous voulons surprendre», glisse dans un sourire le porte-parole. Et le pari est encore une fois réussi avec un modèle pour hommes et un pour femmes, la marque a réussi à rendre cool une pièce de mode volontairement surchargée et criarde. Un «pull moche de Noël», comme diront les uns, qui va faire sensation.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hop la le 08.12.2021 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A choisir entre ce pull et les gaufres de Jean à 7 euros ….

  • Joyeux Lidl le 08.12.2021 18:21 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le pull que je porterai chaque mois en me présentant à l'ADEM. Fut un temps, c'était le costume 6 pièces, et je ne savais plus où garer mes voitures. Maintenant, c'est à pieds, Lidl market et Merry Christmas avec mon pull Lidl 5 étoiles. Merci Lidl, au moins chez Lidl ils sont méga sympas.

  • josette le 08.12.2021 19:03 Report dénoncer ce commentaire

    affreux lol encore heureux que le ridicule ne tue pas

Les derniers commentaires

  • momolux le 10.12.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand le tatouage publicitaire horrible sur le front LIDL??? Y aura sûrement des idiots pour le faire(...).

  • Bridget Jones le 09.12.2021 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pour Noël, le but d'un pull moche, c'est d'être moche ! Tu arrives avec ce pull au reveillon, tu es la star de la soirée ! Faut juste être entouré de personnes qui ont de l'humour, du second degré, tu déchires tout avec ton pull de chez Lidl à 8.99 € ! Et dans 20 ans on en parlera encore en regardant les photos ! J'adore !

  • Le portugais du coin le 09.12.2021 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adore....

  • Topp le 09.12.2021 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Lidl est vraiement malin, non seulement ils se sont établis avec des super produits à bas prix, mais ils arrivent à se défaire de leur image Low Cost et même marchander des habits qui rien que pour leur laideur deviennent des collectors. C est ca une gestion de branding intelligente.

  • Jean Jacques Granianski le 09.12.2021 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai un parapluie et une casquette collector de chez Hela devenu Globus depuis,la classe.