Circulation au Luxembourg

05 mars 2018 18:07; Act: 06.03.2018 12:54 Print

Le radar du rond-​​point Raemerich est arrivé

ESCH-SUR-ALZETTE - Un nouvel équipement a été installé lundi, au bout de l'autoroute A4, juste avant d'arriver au rond-point Raemerich.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Le Luxembourg dispose d'un radar automatique supplémentaire. Un nouveau a été installé au bout de l'A4, juste avant d'arriver au rond-point Raemerich. L'équipement devait arriver fin 2017, comme l'indiquait le ministère des Infrastructures, mais les travaux ont pris un peu de retard.

Mais le radar n'est pas encore en service, des branchements doivent encore être opérés, comme l'indiquent nos collègues de RTL. Des accidents se produisent régulièrement à cet endroit, les automobilistes arrivant trop vite depuis l'autoroute. En 2016, deux personnes sont décédées au rond-point Raemerich.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jemp le 05.03.2018 19:40 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que 2 personnes qui décèdent mais ont été flashées avant ça change tout.

  • ladeux le 05.03.2018 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une véritable tirelire personne ne respectant la vitesse. un agent aurait été plus utile car bon nombres de conducteurs ne respectent pas non plus le fait de ne pas avoir la priorité de s'engager dans un rond-point

  • nole le 05.03.2018 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois....une nouvelle preuve....ces radars ne sont pas mis dans les endroits accidentogènes mais là où ils peuvent apporter un maximum d’argent..... Et après on parle de prévention...honteux...

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 06.03.2018 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    Les radars ne sont pas efficaces, par contre les allemands ont la solution. Il vous bombardent de plein de formulaires, avec plein de textes législatifs, avec plein de procédures à éviter, avec plein de déclarations. Franchement, tout ce travail administratif, cela dissuade le plus écervelé des autoroutes.

  • kob le 06.03.2018 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exact guylux ceux de gauche doivent prendre le rond point tout à gauche et non au milieu

  • Head of Department le 06.03.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Alors la, ce radar il n'est vraiment pas a la bonne place en ce qui me regarde. Et en plus difficile de changer de route, tout est boucher sur les autres aussi. Pas bien

  • kikou le 06.03.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Géniale la position du radar. Vous ralentissez et après on accelere à nouveau pour se prendre le rond point.

  • Bon sens le 06.03.2018 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @niro tiens pourquoi voulez-vous mettre un feu rouge en bout d’autoroute ?