Vitesse au Luxembourg

07 septembre 2018 16:13; Act: 08.09.2018 15:40 Print

Le radar de Merl ne flashe que dans un sens

MERL - Des automobilistes ont cru avoir été flashés dans les deux sens par le radar automatique situé sur l'autoroute A4 près de Merl. La police grand-ducale est ferme à ce sujet.

storybild

Au Luxembourg, les radars automatiques ne flashent pas forcément dans les deux sens de la circulation. (photo: Editpress/Sdidier)

Sur ce sujet

Ce n'est pas la première fois que cette question nous revient concernant un des radars automatiques mis en service au Luxembourg depuis mars 2016. D'autant plus que celui-là en particulier, placé en bout de course l'autoroute A4 à proximité de Merl et de la capitale, dans le sens Esch-Luxembourg est considéré comme un des boîtiers les plus prolifiques. «Savez-vous si le radar fixe de Merl flashe dans les deux sens?», nous a demandé récemment Nassim, internaute de L'essentiel.

Interrogée sur la question, ce vendredi après-midi, la police grand-ducale a pris les précautions d'usage avant de nous adresser une réponse ferme et définitive. «Nous avons vérifié auprès du service concerné et nous pouvons vous garantir qu'il n'y a pas eu de changements récemment», a souligne une porte-parole au téléphone. «En venant de l'autoroute, ce radar automatique ne flashe que dans un sens à savoir celui venant de Esch-sur-Alzette vers Luxembourg. Même si techniquement, il pourrait un jour flasher dans les deux sens, ce n'est pas le cas aujourd'hui.»

«J'imagine que quelqu'un a probablement été flashé dans le sens inverse», a tenté de se rassurer notre internaute étonné d'avoir aperçu un flash au moment où il quittait la capitale. Et la police de confirmer qu'il est bien entendu possible de voir une lumière d'alerte dans les deux sens au moment où, dans ce cas précis, un automobiliste dépasse la vitesse autorisée de 70 km/h.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Knopchen le 08.09.2018 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un vieillard sobre de 70 ans, en fauteuil roulant, peut être moins dangereux que son beau fils shooté et ivre au volant de son bolide.

  • zetty le 08.09.2018 01:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suffit de savoir lire le panneau début autoroute en dessous du rond-point direction esch

  • Le Cerbère. le 07.09.2018 23:25 Report dénoncer ce commentaire

    Dans le sens Lux-E/A la vitesse est de 130 Km/h le panneau autoroute et avant le radar au niveau su passage souterrain sous le rond-point, donc le radar ne flashe pas dans ce sens là!

Les derniers commentaires

  • AlainS le 08.09.2018 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SOYONS CLAIR !!!!! Dans le tunnel à droite est placé un panneau AUTOROUTE (E15)... Pour ceux qui ont passé le code de la route, que veux dire ce panneau ??? BRAVO ...... ;-)

    • moi garou le 09.09.2018 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      à noter toutefois que le radar à la sortie du tunnel POURRAIT flasher quand même s'il était bien "RÉGLÉ" !

  • Sandro le 08.09.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Oh la la, on en a des problèmes au GDL.

  • client fidel le 08.09.2018 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous aller en direction Esch avec une vitesse plus que 130 km/h le radar il va marche !!! Donc c’est fault...il marche dans le 2 sens...dans un sens 70km/h dans l’autre 130km/h ...

    • Gloubichou le 08.09.2018 13:39 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai testé ce que vous dites bien plus d'une fois. C'est faux. Il ne flashe pas du tout.

  • Angloy le 08.09.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La présence du panneau "autoroute" n'empêche nullement qu'il y a une limitation, tout comme au Croix de Gasperich direction A3 Sud.

    • ha ha le 08.09.2018 12:45 Report dénoncer ce commentaire

      Dans ce cas elle serait indiquée...

  • JDCJDR le 08.09.2018 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Cancoillotte On a trouvé une championne avec vous !