Météo au Luxembourg

30 juin 2019 11:54; Act: 01.07.2019 09:53 Print

Un rafraîchissement attendu dès lundi

LUXEMBOURG - Après six jours de canicule, le Luxembourg va pouvoir revivre, dès ce lundi, avec des températures plus douces mais toujours estivales.

storybild

On ne passe plus la barre des 30°C, la semaine prochaine. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Même si la vigilance orange est toujours d'actualité pour ce dimanche avec 33 à 35°C pendant la journée, dès lundi, Meteolux annonce un retour à la normale. Des gouttes de pluie pourraient faire leur apparition lundi matin sous un ciel nuageux. Il faudra compter entre 25 et 27°C pour l'après-midi.

Mardi, les températures vont baisser avec des maximas allant jusque 22°C et quelques nuages à l'horizon. La température augmentera mercredi mais pas autant que la semaine dernière, 22 à 24°C seront ressentis dans l'après-midi. Jeudi et vendredi resteront ensoleillés et nuageux, il fera jusque 27°C.

En France, le record absolu a été battu vendredi, avec 45,9°C dans le sud. Pour l'instant, au moins huit décès ont été signalés dus à cette vague de chaleur qui remonte du Sahara: quatre en France (plus une personne en situation d'urgence absolue), deux en Espagne et deux en Italie. La canicule a également provoqué de nombreux incendies de végétation en France et en Espagne. Il faudra attendre lundi pour voir les températures redescendre partout en Europe.

(mm/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chaleur exagérée le 30.06.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Rien contre ce beau soleil, mais cette forte chaleur humide me fait souffrir. J'espère donc un temps plus discret, aussi pour mon chien, lui aussi épuisé par la chaleur.

  • Soushomme le 01.07.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg va pouvoir renaître de ses cendres ! Dire que la chaleur de la semaine passée était épouvantable serait un euphémisme. J'apprends que le Sahara était le responsable de cette chaleur, pourquoi personne n'a rien fait ?

  • nina le 30.06.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins il fera plus frais cette semaine c’est déjà mieux que 33degres comme ce week end trop chaud

Les derniers commentaires

  • Soushomme le 01.07.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg va pouvoir renaître de ses cendres ! Dire que la chaleur de la semaine passée était épouvantable serait un euphémisme. J'apprends que le Sahara était le responsable de cette chaleur, pourquoi personne n'a rien fait ?

  • lulu34 le 30.06.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était bien mieux ! C'était l'été !

    • BettyBoop le 01.07.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Ben oui, si on ne travaille pas et on a une piscine dans le jardin....vous avez de la chance !

  • Retour à la normale ??? le 30.06.2019 22:30 Report dénoncer ce commentaire

    La normale pour un 1er juillet est de 22°C le jour et de 12°C la nuit, pas 27°C ! Il n'y a que mardi où les températures seront normales, puis on repart dans des intempéries.

  • Caro le 30.06.2019 22:19 Report dénoncer ce commentaire

    Avec tous ces pleurnichards ... "il fait trop chaud" "haleur exagérée".. "Je ne supporte pas.." je suis heureux que la météo se fasse tout seule et que ces petites natures n'aient pas un mot à dire!! Ouff,

  • jacques le 30.06.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention chaussez vos pneus hiver... bon un peu de fraîcheur fera du bien.