Team Luxembourg

28 juin 2018 10:02; Act: 28.06.2018 11:23 Print

«Le rallye Modball n'est pas une vraie course auto»

LUXEMBOURG/VIENNE - Le douzième rallye Modball est en cours. Le parcours mène de l'Angleterre à l'Autriche. L'équipe luxembourgeoise donne un aperçu de la course légendaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le rallye Modball, qui se déroule tous les ans depuis 2007, compte cette année une équipe luxembourgeoise dans ses rangs. Toutes sortes de mythes circulent sur la course, souvent qualifiée de course sur route secrète, et les fêtes le long du chemin dans des hôtels de haut standing et des clubs sont légendaires. Mais, surtout, certains pilotes font parler d'eux en ne respectant pas les limitations de vitesse. Alors que six Britanniques ont été arrêtés à 265 km/h sur une autoroute française, L'essentiel a parlé à un pilote du «Team Luxembourg».

«Celui-ci dessine une image complètement différente du rassemblement. L'objectif du Modball est de rassembler des conducteurs passionnés, qui aiment se retrouver ensemble», explique le conducteur qui préfère s'exprimer sous couvert d'anonymat. «Ce n'est pas véritablement une course, mais c'est organisé de manière à ce que nous nous rencontrions et partions ensemble, sans but précis». Selon lui, le plus important est de faire la connaissance «de gens de 25 pays différents, qui sont tous des entrepreneurs».

Réseautage et fête

Et en effet, posséder sa propre entreprise est une condition préalable pour devenir membre du club Modball. Et il faut aussi être en mesure de payer la cotisation annuelle de 1 000 euros. Il n'y a aucun prix décerné pour les meilleurs temps sur la route. «Nous voyageons confortablement et respectons les limitations de vitesse», affirme le pilote luxembourgeois. «Il y a des gens qui aiment mettre les gaz, mais cela existe partout. Ils en payent le prix et ne peuvent pas finir le rallye parce que leur voiture est confisquée».

Cette année, le rallye va de Londres à Vienne, via Paris, Lyon, Monaco et Venise. L'arrivée est prévue ce vendredi. L'équipe luxembourgeoise y participe avec une Lamborghini Hurracan sponsorisée. Les chauffeurs s'arrêtent chaque soir dans des hôtels de luxe, mangent dans de bons restaurants puis se rendent dans les meilleures boîtes de nuit de chaque étape.

(dix/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'objectif du Modball est plutôt.... le 28.06.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    -la frime -se la pêter -comparer son bolide -comparer son porte-feuille -se vanter sur les réseaux sociaux

  • Realiste Man le 28.06.2018 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Les courses, c'est sur circuit ou sur routes fermées...

  • Rigoberta Menchu le 28.06.2018 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    je ne serais pas fier si ma fille travaillerait de"hotesse" dans cette course.

Les derniers commentaires

  • frite2000 le 29.06.2018 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons la societe qu on merite.... vrouum vrouuum

  • MarcC le 29.06.2018 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit @Jacob, une période exceptionnelle malheureusement révolue, j’en rêve encore aujourd’hui

  • ladeux le 28.06.2018 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais on est pas jaloux on apprécie pas ce type de "courses"

  • James le 28.06.2018 19:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait plus impressionnant s'ils réservaient un circuit pour une course endurance de 24h. Histoire de voir si les hypercars de production, ainsi que leurs pilotes, servent à autre chose que frimer.

  • Low rider le 28.06.2018 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien que par rapport aux gens dans le besoin ici, c'est scandaleux de parler de ces gens là ! :(