«Masterchef»

14 octobre 2019 21:27; Act: 15.10.2019 10:17 Print

Le rêve de Luc Hoffmann s'effondre

MAMER – L'émission «Masterchef» s'arrête pour Luc Hoffmann. Lundi soir, le candidat luxembourgeois n'a pas su convaincre le jury, dans l'épreuve du relais.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

«Il nous faut plus de viande», ordonne Luc Hoffmann, à sa collègue, sur un ton manifestement empreint de nervosité. «Fais ce que je te dis!». Lundi soir, la tension des candidats était palpable par les téléspectateurs. L'équipe de Luc, constituée de deux hommes et d'une femme, a fait brûler les torchons. Cela n'a pas suffi pour autant. À l'issue de l'émission de ce lundi, le quadragénaire a été éliminé.

Dans le café Kleng Gemeng, à Mamer, une quinzaine de personnes ont fait le déplacement pour soutenir Luc, pour la diffusion de deux nouveaux épisodes à 20h15, ce lundi. «Après les premiers épisodes, j'étais sûr que Luc ferait des progrès», dit Laurent. «Mais la concurrence est rude», admet-il, en regardant l'écran géant mis en place pour l'occasion. Laurent connaît Luc depuis de nombreuses années grâce aux pompiers volontaires auxquels ils ont pris part tous les deux. La femme de Laurent est également convaincue du talent culinaire de son ami. «Quand les enfants étaient petits, Luc venait toujours faire un barbecue avec nos enfants».

Mais la soirée prend une tournure surprenante à l'annonce de l'élimination du Luxembourgeois. Des visages incrédules se tournent alors vers Hoffmann. «Je suis content que ce soit fini», répond le cuisinier. «Cette pression de ne rien pouvoir dire pendant un an était difficile.» Pour ses amis, il s'agit avant tout d'une belle expérience: «Je suis fier de Luc», assure un de ses collègues des CFL. «Il est arrivé jusqu'ici. 15e sur 30 participants sur, au total, 1 000 candidats, c'est de la folie».

Dans les deux premiers épisodes de la saison 3 de l'émission culinaire Masterchef, diffusés le 30 septembre, sur la chaîne privée Sky, le cuisinier amateur de Beaufort avait réussi à convaincre le jury avec son gâteau au chocolat aux fruits flambés, accompagné d'une sauce vanille. Dans les troisième et quatrième épisodes, le Luxembourgeois s'en était sorti malgré son passage aux rattrapages. Luc Hoffmann était le premier Luxembourgeois à s'être qualifié pour participer à l'émission culinaire Masterchef. Après avoir participé à cinq émissions de cuisine, le quadragénaire souhaite s'arrêter là.

(Franziska Jäger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guignol le 15.10.2019 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luc de Beaufort,... trop fort !

Les derniers commentaires

  • Guignol le 15.10.2019 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luc de Beaufort,... trop fort !