Concours «My Microbusiness»

15 octobre 2021 09:00; Act: 14.10.2021 16:25 Print

Le Salon Fellness, un royaume pour nos chiens

HEINERSCHEID - Stephanie Flammang, 29 ans, dirige un salon de toilettage dans le nord, depuis 2020. Elle soigne son projet comme elle bichonne nos animaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'y a pas deux chiens identiques. Alors quand sonne l'heure d'aller chez le toiletteur, mieux vaut prendre quelques pincettes et si l'animal est réticent, on ne le forcera pas. «Ça ne se passe pas toujours comme prévu, j'essaie de lire le chien», explique Stephanie Flammang, 29 ans, qui a lancé le Salon Fellness à Heinerscheid. «J'étais un clown à l'école mais avec les chiens, je deviens calme et détendue», explique-t-elle. Et c'est exactement l'atmosphère dont les animaux ont besoin dans son espace où tout se fait en présence du maître ou de la maîtresse.

Le Salon Fellness n'est pas qu'un espace beauté, il apporte le soin nécessaire aux animaux de compagnie. Et c'est particulièrement important pour les chiens qui régulent ainsi leur température corporelle. «Aujourd'hui, nos animaux vivent avec nous et non plus dans le jardin ou dans la grange. Ils sautent sur le canapé, dorment dans notre lit, leur hygiène doit être parfaite», explique Stephanie Flammang.

«Des soins et de bons conseils»

La vétérinaire de formation a ouvert le Salon Fellness en juin 2020, peu après le début de la pandémie. Elle avait longtemps cherché, jusque-là, le job idéal avant de trouver sa vocation en tant qu'indépendante. «Avoir son propre business est toujours différent», explique celle qui propose plusieurs services à ses clients: le toilettage, donc, mais aussi la vente de produits à base d'ingrédients naturels et d'accessoires qu'elle a elle-même conçus. Stephanie Flammang met aussi en place des ateliers durant lesquels elle conseille les propriétaires d'animaux sur les soins et même les premiers secours.

Implanté dans le nord du pays, le salon reçoit une clientèle de tout le Luxembourg. Quand on aime, on ne compte pas. «L'activité est loin d'avoir atteint son apogée», explique la jeune femme, pleine d'ambition, pour toucher un maximum de nos animaux de compagnie.

Concours «My Microbusiness»

Depuis cinq ans, Microlux encourage la création d'entreprises au Grand-Duché, de la formation continue jusqu'au financement. Dans le cadre du concours «My Microbusiness», un jury a sélectionné quatre finalistes, qui bénéficieront chacun d'un soutien supplémentaire de la part de l'une des sociétés partenaires et seront présentées sur lessentiel.lu du 12 au 15 octobre.

À partir du 18 octobre, les lecteurs de L'essentiel auront la possibilité de voter pour leur favori. Le coup de cœur du public sera remis - tout comme les autres prix - le 27 octobre au siège de BGL BNP Paribas et se verra attribuer une campagne publicitaire dans les médias de L'essentiel.

(dm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tore Livolsi le 15.10.2021 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stephanie s’occupe de notre chien “Princesse” depuis le débuts, nous la remercions d’avoir ouvert un tel salon dans le Nord. La qualité vaut 20/20.

  • resident2 le 18.10.2021 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!!!! Jai voté pr vous!

  • pralin le 19.10.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mes félicitations madame et bonne continuation. Je vote pour vous.

Les derniers commentaires

  • pralin le 19.10.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mes félicitations madame et bonne continuation. Je vote pour vous.

  • resident2 le 18.10.2021 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!!!! Jai voté pr vous!

  • POW le 16.10.2021 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre ce mec qui parle de vouloir moins d’articles sur le covid…..chercher l’erreur. Rigolo

  • Tore Livolsi le 15.10.2021 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stephanie s’occupe de notre chien “Princesse” depuis le débuts, nous la remercions d’avoir ouvert un tel salon dans le Nord. La qualité vaut 20/20.

  • Stop! Fin d'incitation à la picouze! le 15.10.2021 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Cool, on commence à parler moins du Covid. Soit tout va bien, soit le "mensonge" s'essouffle et la picouze na passe pas chez un certain bon pourcentage de la population...Monsieur Bettel, il n'y aura plus qu'à obliger les gens à se faire vacciner...il faudra aussi le faire pour la grippe alors....la mission va être très dure....

    • Les Losers Qui Ralent le 15.10.2021 21:14 Report dénoncer ce commentaire

      Stop propagande des fakenewsards, les allumés.. qui croient au chaines complotistes, ils sont largués, inutiles, dépassés, ratés, losers manifestes de cette crise sanitaire et un peu de leur vie aussi