Carburants au Luxembourg

21 mai 2019 17:58; Act: 21.05.2019 17:16 Print

Le sans plomb 95 au plus haut depuis octobre 2014

LUXEMBOURG - Le prix du sans plomb 95 va encore monter mercredi dans les stations-services du pays, mais le sans plomb 98 sera vendu moins cher.

Sur ce sujet
Une faute?

Les prix de l'essence vont connaître une évolution rare et insolite mercredi. Le sans plomb 95 sera vendu 3,1 centimes plus cher, tandis que le sans plomb 98 verra son prix diminuer de 0,6 centime, a annoncé le gouvernement mardi. Ils seront donc vendus respectivement 1,316 euro et 1,370 euro le litre. La dernière fois que le SP95 avait été aussi cher, c'était le 13 octobre 2014!

Pas de changement pour le diesel, dont le prix a déjà été revu à la hausse mercredi matin. Il restera affiché à 1,164 euro. Globalement, les prix des carburants ont largement augmenté depuis le début de l'année. Le 1er janvier, le sans plomb 95, le sans plomb 98 et le gazole étaient vendus 1,112, 1,177 et 1,030 euros.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 21.05.2019 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    Les nouveaux diesels polluent moins que les essences...Consommation moins élevée ( environ 2 litres aux 100kms) je l'ai vécu...AdBlu pour diminuer les rejets de fines particules...Les essences rejetent beaucoup de CO2... Le prix du baril de pétrole ne cesse d'augmenter à cause des tensions au moyen orient et à l'augmentation de la demande mondiale.. Le baril et passé de 55 dollars à 75 aujourd'hui...Et d'après les spécialistes il risque de passer la barre des 100 et 110 dollars..

  • John Smith le 21.05.2019 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Cool! L'index se rapproche à grands pas...

  • Polluons le 22.05.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Je reste avec mon essence et ses 320g/km de co2

Les derniers commentaires

  • DOUDOU le 22.05.2019 21:22 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui aux infos : 70% des acheteurs de voitures essence veulent changer pour une diesel....Les voitures essence consomment plus donc polluent plus. Les voitures essence sont plus malusés que les diesels...Vous avez compris....

  • Economiste le 22.05.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Roulez moins en voiture et passez moins à la pompe vous verrez !!!

  • Jean Jacques le 22.05.2019 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut mettre le prix du carburant aux niveau de la France cela rapportera beaucoup plus dargent

  • RealDonald le 22.05.2019 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Quand DT menace l'IRAN et donc les voies d'approvisionnement du pétrol pour une partie de la planète, les prix augmentent.

    • Superpapa le 22.05.2019 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Ca n'as rien à voir...et sur quelle base sortez vous cela ? Le Luxembourg se fournis via essentielleemnt par les pays nordique et la Russie donc rien à voir.

    • Redbull 57 le 22.05.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      Euh... Rien à voir ? Vous voyez souvent les prix du pétrole par producteur ? Cela ne se passe pas comme ça, quelque soit le pays, il n'y a que 2 cours de baril : WTI et Brent... Que le pétrole vienne de Russie ou d'Iran, à qualité identique, le prix de vente aussi est identique...

    • RealDonald le 22.05.2019 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Superpapa en effet les marchés sont dépendant du fixing au niveau international. Les prix ont explosé à chaque guerre du Golfe. Donc si DT continue vous allez bientôt prendre le vélo

  • Christophe le 22.05.2019 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    faudrait tout simplement interdire les voitures