dénoncer ce commentaire
La Fashion week de dudelange? C est une blague. Pourquoi pas Charleroi aussi? Paris New York et Milan tremblent. À moins que cela ne soit adapté aux goûts locaux.
02 octobre 2021 09:00; Act: 02.10.2021 13:29 Print

Les créations présentées lors du défilé seront en vente dans le concept store avenue G.-D. Charlotte à Dudelange. (photo: Pierre Weber)
Samedi, les mannequins de la 3e édition de la Luxembourg Fashion Week disposeront d’un écrin d’envergure pour présenter les dernières créations de designers luxembourgeois et internationaux. «Après le château de Septfontaines et les Galeries Lafayette, nous emmènerons les spectateurs dans le cadre industriel du hall Fondouq, expliquent les organisateurs et fondateurs de la Luxembourg Fashion Week, Fabiola Puga et Daniel Kasindi. Nous disposerons d’une longueur spectaculaire de catwalk de 30 mètres!», se réjouissent-ils.
À chaque fois, «c’est un nouveau défi. Un mélange de pression et d’excitation. En coulisse, il faut rassurer les mannequins, amener de la bonne humeur», sourient-ils. «Une telle pièce à confectionner, c’est 200 heures de travail», détaille Elina Orman, l’une des designeuses, en exhibant une robe bleu nuit aux volumes architecturaux.
Les créations présentées lors du défilé seront en vente dans le concept store avenue G.-D. Charlotte. Il proposera des animations toute la semaine à côté des boutiques de Dudelange-Centre. Une douzaine de commerçants organiseront leur propre défilé le samedi 9 octobre.
(Séverine Goffin/ L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
dénoncer ce commentaire
La Fashion week de dudelange? C est une blague. Pourquoi pas Charleroi aussi? Paris New York et Milan tremblent. À moins que cela ne soit adapté aux goûts locaux.
dénoncer ce commentaire
Mdr Fashion week du Luxembourg… j’apprécie l’ambition de ce pays mais impossible de s’aligner avec Paris, New York ou milan… Faut pas exagérer quand même
dénoncer ce commentaire
Sans intérêt inutile
Tous les 11 Commentaires
Mdr Fashion week du Luxembourg… j’apprécie l’ambition de ce pays mais impossible de s’aligner avec Paris, New York ou milan… Faut pas exagérer quand même
Oui oui c’est vrai  on vit pas sur l’or c’est pour ça que ont n’a une tristesse dans nous visages …!!
mouais....
C’est génial d’essayer de développer la mode ici avis aux râleurs mais qui est au courant pas entendu parler du tout (dommage )c’est bien de vouloir faire connaître de jeunes talents et de leurs permettre de se faire connaître ça manque cruellement ici
Ridicule! Et vla le décor, on dirait un spectacle de kermesse de fin d année d une école élémentaire