À Luxembourg

17 juillet 2019 10:02; Act: 17.07.2019 12:54 Print

Le sens de circulation va changer rue Notre-​​Dame

LUXEMBOURG - Le centre-ville de la capitale est en pleine mutation avec le chantier du tram. Des changements importants sont attendus rue Notre-Dame.

storybild

La rue Notre-Dame sera accessible depuis la rue Chimay, actuellement en travaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors du dernier «City Breakfast» avant les vacances, la Ville de Luxembourg a présenté, ce mercredi matin, une nouvelle réorganisation de la circulation en centre-ville. Celle-ci s’inscrit, encore une fois, à partir du dimanche 4 août, dans le cadre du chantier du tram.

Pour celles et ceux qui fréquentent régulièrement les rues de la capitale au volant de leur véhicule, la rue Notre-Dame sera désormais accessible par la rue Chimay. La rue Philippe II vous dirigera uniquement vers le boulevard Roosevelt, et changement important, le sens unique de la rue Notre-Dame sera inversé. Attention, donc, si vous cherchez à aller vers le parking du Knuedler, dont l'entrée se trouve rue Notre-Dame. Bonne nouvelle pour les cyclistes, une piste cyclable va voir le jour, à contresens, entre la rue Philippe II, et la rue Chimay.

Améliorer la signalisation du parking Hamilius-Aldringen

«Se garer en surface rue Notre-Dame pour les véhicules individuels ne sera plus possible», a précisé Patrick Goldschmidt, échevin de la mobilité à la Ville de Luxembourg. Du côté des commerces, ce sera réservé aux taxis et de l’autre côté, ce sera pour les véhicules de livraison».

L’occasion de rappeler qu’il reste de très nombreuses places de parking dans les souterrains aux alentours. «Nous recommandons aux visiteurs d’utiliser le parking Hamilius-Aldringen», a rappelé Patrick Goldschmit. «On doit améliorer sa signalisation, car les gens n’ont pas encore le réflexe d’y aller et le taux d’occupation est actuellement en dessous de 50%. On ne veut pas bannir les voitures de la ville, mais si vous venez travailler tous les matins dans le centre pour déposer votre voiture dans un parking, toute la journée, je vous recommande tout de même le vélo et le bus, durant encore une bonne année».

L'échevin Patrick Goldschmit au micro «L'essentiel Radio» de Frédéric Lambert:

(Frédéric Lambert/L’essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gloubichou le 17.07.2019 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Cette ville c'est l'enfer. Même nos fournisseurs externes ne connaissant pas Luxembourg le disent: "Comment peut-on faire tous les chantiers en même temps, on va de déviation en déviation et le bruit est assourdissant".

  • Mamomam le 17.07.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Donc la file de voitures en attente pour entrer dans le parking Knuedler va bloquer aussi le Bld Roosvelt... super idée, vraiment super!!!

  • Xvos le 17.07.2019 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu les tarifs prohibitifs du parking Hamilius, cela m’étonnerais qu’il fasse le plein!

Les derniers commentaires

  • lucifer le 17.07.2019 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi on agrandit les parking si vdl ne veut plus de voiture en ville

  • Ho Mam le 17.07.2019 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Letti, hé bien j'ai entendu dire quelqu'un qui parlait de grande places de livraisons alors ça va aller pour vous, ne vous en faites pas, par contre les automobilistes qui vous chiperont vos places seront immédiatement et sévèrement amendés !

  • Mu le 17.07.2019 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage à tou.s.tes nous sommes tous logés à la même enseigne on a rien sans rien vaut mieux souffrir un peu pour avoir au final du confort pour tous. Luxembourg avance et le tram arrive en même temps il n'est mas grand donc forcément difficile à mettre en travaux mais ce qui est sûr c'est que au final tout le monde sera content

  • letti le 17.07.2019 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va être la cata.pour nous les livreurs,déjà que l’ons a que jusqu’à 10h00 pour livrer notre marchandise aux magasins de la zone piétonne. En plus avec ces deviations ons seras bien bloqué pour y accéder. Vivement que ça ce termine tout ces chantiers

  • dulux le 17.07.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture en dehors de la ville, j'espere que beaucoup ont raison et que cela va cree enormement de problemes aux automobilistes