Grand projet

25 septembre 2021 12:00; Act: 25.09.2021 13:15 Print

Le Stade de Luxembourg s'ouvre en grand

LUXEMBOURG - Animations sportives, soirée inaugurale, visites guidées, le Stade de Luxembourg fête sa grande ouverture, ce week-end.

storybild

Après la cérémonie d'ouverture samedi, le Stade de Luxembourg accueillera, dimanche, visites guidées et animations sportives. (photo: Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Des années que le pays l'attendait! Alors pour les portes ouvertes dimanche, les visites guidées du Stade de Luxembourg ont été prises d'assaut et affichent complet. «Nous avons 1 500 inscrits par groupe de dix avec une vingtaine de guides», expliquait Alex Goergen, du service des sports de la ville de Luxembourg.

Si certains ont déjà découvert l'enceinte lors des premiers matches des équipes nationales de foot, les visiteurs auront droit à un parcours spécial et privilégié avec passage aux vestiaires, près de la pelouse, dans l’espace VIP. Mais que ceux qui ont raté l'occasion se rassurent, la Ville travaille avec le Luxembourg City Tourist Office pour proposer d'autres visites à l'avenir. La fête ne s'arrêtera pas aux visites. Samedi soir, l'enceinte est inaugurée en présence notamment du Grand-Duc Henri et de 2 000 spectateurs, dont 250 du grand public. Au programme: démos de foot et rugby, danse, musique et laser show.

Dimanche, tout le monde pourra participer (gratuit et sans réservation, CovidCheck) au #BeActive Day, à côté du Stade. Avec des ateliers pour découvrir, en extérieur et sous une grande tente, des disciplines telles que le skateboard ou le street racket (un jeu de raquette urbain).

(Nicolas Martin/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joe le 26.09.2021 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans mon pays natal, les politiciens sont tellement corrompus qu’ils détournent l’argent publique dans des projets fantômes. Au moins ici l’argent est vraiment investi dans des infrastructures sportives réelles. Il faut parfois regarder ailleurs pour se rendre compte que le Luxembourg n’est pas aussi mauvais.

  • je m en fiche carrement ... voila ... le 25.09.2021 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    je deteste le foot et je ne compte pas venir au stade ... surtout etant donne le cout de celui ci plus le cirque y relatif ... et etant donne la pauvrete au GDL ... si les joueurs et les spectateurs s infectent covid et pas mal en decedent ...

  • exbelge neerlandophone le 25.09.2021 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des depenses ridicules, on approche les Belges et Evergrande China! Ville de Mamer, des depenses incroyable! Ceux qui ont le temps libre pour profiter des evenements, qu ils paient!

Les derniers commentaires

  • Joe le 26.09.2021 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans mon pays natal, les politiciens sont tellement corrompus qu’ils détournent l’argent publique dans des projets fantômes. Au moins ici l’argent est vraiment investi dans des infrastructures sportives réelles. Il faut parfois regarder ailleurs pour se rendre compte que le Luxembourg n’est pas aussi mauvais.

  • tuga le 26.09.2021 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est quand pathétique de voir tous ces commentaires de râleurs qui n ont rien à faire de leur journée que de râler tout le temps. Rien n est jamais bien, je vous plains honnêtement vous devez avoir une vie de m….

  • censuré le 25.09.2021 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne critiquez pas pour un coût identique le dj à construit un stade à Tana alors que le smic est à 36€ par mois: argent détourné.

  • anonymous66 le 25.09.2021 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mini stade lego hors de prix qui servira à pas grand chose et fini avec beaucoup de retard... génial

  • exbelge neerlandophone le 25.09.2021 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des depenses ridicules, on approche les Belges et Evergrande China! Ville de Mamer, des depenses incroyable! Ceux qui ont le temps libre pour profiter des evenements, qu ils paient!