Au Luxembourg

21 juillet 2019 10:41; Act: 22.07.2019 09:44 Print

Le thermomètre va atteindre les 38 degrés!

LUXEMBOURG - La canicule va faire son retour au Luxembourg avec une montée progressive des températures, au fil de la semaine, annonce MeteoLux.

storybild

Comme à Dudelange il y a quatre semaines, la météo sera propice aux rafraichissements durant la semaine. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

Attention, la canicule est de retour sur une bonne partie de l'Europe. Et le Luxembourg ne sera pas épargné. Comme lors du précédent (et récent) épisode il y un mois, le thermomètre va flirter avec les 40 degrés. 38 degrés sont ainsi attendus jeudi prochain au Luxembourg, indique MeteoLux.

Il devrait s'agir de la journée la plus chaude de la semaine. Car si les températures sont encore un peu près agréables ce dimanche, avec un mercure à 27 degrés l’après-midi, la situation va se gâter crescendo au fil de la semaine: 31 lundi, 34 mardi, 35 mercredi et donc 38 jeudi. Le tout accompagné d'un soleil tapant, et sans précipitation.

Il fera toujours très chaud vendredi (35 degrés) mais avec cette fois un risque de pluie, une dégradation progressive et des rafales à 40 km/h. Pour l'heure MeteoLux n'a pas encore annoncé de vigilance orange. Seule une vigilance jaune a été émise pour lundi avec «des températures qui dépasseront localement les 30 degrés, dans la région de la Moselle».

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 21.07.2019 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dès qu’il pleut, qu’il tombe un flocon de neige, qu’il fasse un peu chaud, on panique. C’est pathétique

  • happy le 21.07.2019 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je me souviens des étés de mon enfance au Luxembourg (années 80 début 90), on disait qu'il faisait chaud quand il y avait 28 degrés. Maintenant il y a des gens (originaires du Sud de l'Europe?) qui disent que 35 à 40 c'est normal. Certains ont la mémoire courte ou ne sont pas au GDL depuis longtemps?

  • briciola le 21.07.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cest l'ete j'adore la chaleur

Les derniers commentaires

  • Eric le 23.07.2019 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais arrêter se délire ''ont vous trompe car c est période ont déjà eu lieu par le passé '' en ' 46' 47 ''' 52 ' 55 ''' et ont à supporter 'et je préfère la chaleur aux froid et pluies !!

  • The Pharmacien le 21.07.2019 22:51 Report dénoncer ce commentaire

    encore bcp de souffrance dans les hôpitaux qui ont des services pas climatisés en 2019.. et pour stocker les médicaments la température est trop élevée et il se dégradent, mais rien ne bouge

    • Hein ?! le 22.07.2019 05:04 Report dénoncer ce commentaire

      Les médicaments sont stockés dans des frigos.

    • The Pharmacien le 22.07.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

      non, seulement certains médicaments sont dans les frigos, comme les insulines par exemple. Tout les autres ont comme limite de stockage 25° ou 30°, actuellement dans les infirmeries de certains services il y fait 27° et les prochains jours la température dépassera les 29° comme ce fut déjà le cas à la fin de juin. L’efficacité des principes actifs et la date de péremption ne sont plus garantis

  • Pierre le 21.07.2019 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On n'a pas dit qu'il faisait froid non plus :-) juste que c'est pas exceptionnel. Ce qui est étonnant c'est qu'on en fasse tout un fromage.

  • lulu34 le 21.07.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, pourvu que ce temps dure pour rattraper tout le mauvais temps !

  • Roboberta le 21.07.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @happy, moi aussi je suis ici au GDL depuis longtemps parfois on avait un sale été avant, mais là c'est un bel été avec 35-40. Mais qui sait, peut-être au Moyen-Âge il faisait 50-60 l'été. Il n'y personne pour nous le dire ni non plus les météorologues !!!

    • vive la cul-ture le 22.07.2019 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      50-60 degrés au Moyen-Âge, vous plaisantez je suppose.... nous avons des traces écrites, faut pas croire qu'en 1500 les humains vivaient encore dans des grottes avec des dinosaures dans leurs jardins.....

    • jacouille le 22.07.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      et donc vers 500 on était sur du 80-90? On a des estimations de l'époque grâce au peinture, a l'histoire de flore et de la faune,.... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...