Au Luxembourg

06 juillet 2019 15:20; Act: 06.07.2019 15:40 Print

Le thermomètre va prendre une sacrée claque

LUXEMBOURG - MeteoLux a émis un avis de chaleur sur le sud du pays ce samedi, jusqu'à 18h. Il fera 32 degrés par endroits. Mais le mercure va ensuite dégringoler.

storybild

La météo va entamer une bascule avec le retour des nuages et surtout une baisse des températures. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Un avis de chaleur a été émis ce samedi pour la moitié sud du Luxembourg, en raison, selon MeteoLux, des températures qui pourraient atteindre 32 degrés. Une «vigilance jaune» en vigueur jusqu'à 18h environ, qui s'accompagne d'un risque élevé de pollution aux particules fines.

Une alerte qui n'est, a priori, pas prolongée pour dimanche. Et pour cause, la météo va entamer une bascule avec le retour des nuages et surtout une baisse des températures. En effet, l'air devrait se rafraîchir dans la nuit de samedi à dimanche au prix de quelques gouttes de pluie et un ciel couvert.

Dimanche, il ne fera pas plus de 21 degrés au meilleur de la journée, une tendance nuageuse qui se poursuivra jusqu'en milieu de semaine prochaine, au moins. Il pourrait même faire 8 degrés en matinée. MeteoLux ne fait pas de mystère et évoque une «baisse significative des températures».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la deux le 06.07.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des températures normales de saison. on commence à sacrément manquer d'eau en plus

  • fabilux le 07.07.2019 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore le soleil, cette lumière fait du bien mais pas ces brusques changements de température!! des 38 degrés ne sont pas bons . De plus nous manquons cruellement d'eau, il suffit de regarder les feuilles des arbres, certains les perde!! certains meurent carrément!! Que ferions nous sans eau ?

  • lulu34 le 07.07.2019 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le soleil et la chaleur !

Les derniers commentaires

  • lulu34 le 07.07.2019 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le soleil et la chaleur !

  • Nico57 le 07.07.2019 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 30 ans plus jeune je me souviens début juillet des 42 degrés ici même et on nous parler pas de réchauffement c’était normal c’était l’été quoi

  • fabilux le 07.07.2019 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore le soleil, cette lumière fait du bien mais pas ces brusques changements de température!! des 38 degrés ne sont pas bons . De plus nous manquons cruellement d'eau, il suffit de regarder les feuilles des arbres, certains les perde!! certains meurent carrément!! Que ferions nous sans eau ?

  • Rose le 07.07.2019 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’adore quand Il fait très chaud.

    • Nomi le 07.07.2019 13:22 Report dénoncer ce commentaire

      Allez vivre en Afrique du nord !!

    • Sarah Guedj le 07.07.2019 18:45 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne vois pas le rapport ! Plutôt dire la rive sud de la Méditerranée ! Savez vous qu’en hiver en Afrique du Nord il fait très froid pire qu’ici neige verglas et il y a des déneigeuses comme ici !

  • Yoda le 07.07.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    35-40 c’est parfait

    • Nomi le 07.07.2019 13:21 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a 50 ans, les températures au GDL, en été, ne dépassaient guère 25 degrees pour au max 2 semaines !