Attaque de Strasbourg

12 décembre 2018 14:18; Act: 12.12.2018 15:05 Print

Le tireur est passé par le Luxembourg en 2012

LUXEMBOURG - L'assaillant a été impliqué dans un cambriolage au Luxembourg il y a six ans, a indiqué Xavier Bettel, à la Chambre des députés.

storybild

La présence policière est renforcée sur le territoire luxembourgeois. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Condamné pour des méfaits en France, en Allemagne ainsi qu'en Suisse, le tireur de Strasbourg est également passé par le Grand-Duché. Xavier Bettel l'a annoncé lui même à la Chambre des députés, mercredi: «En 2012, des traces d'ADN lui appartenant ont été trouvées sur les lieux d'un cambriolage», a expliqué le Premier ministre, sans entrer plus en détails.

Selon Xavier Bettel, «il n'y a toujours pas de menace concrète et vraisemblable d'attaque terroriste sur le Luxembourg», a-t-il indiqué en réponse à des questions parlementaires urgentes du CSV. En conséquence, la vigilance de VigilNat restera au niveau 2.

Cependant, au moins pendant la traque de l'assaillant présumé du marché de Noël de Strasbourg, la présence policière sera renforcée sur l'ensemble du territoire luxembourgeois. «Notamment dans les lieux fréquentés», a précisé le Premier ministre.

(PaT/L'essentiel)