Luxembourg/Metz

09 août 2019 17:17; Act: 09.08.2019 17:46 Print

Le trafic des TER impacté par les orages?

LUXEMBOURG - La SNCF prévient les usagers que le trafic ferroviaire pourrait être impacté par les conditions météo, vendredi, sur la ligne Luxembourg-Nancy.

storybild

Le trafic des TER pourrait être impacté par les orages entre Luxembourg et Metz.

Sur ce sujet
Une faute?

Attention vigilance orange! MeteoLux a relevé son niveau d'alerte concernant les orages sur le Luxembourg vendredi après-midi. À voir les premières averses et la couleur du ciel, le Grand-Duché ne devrait pas échapper aux coups de tonnerre.

Une météo qui pourrait avoir un sérieux impact sur la circulation à l'heure de pointe. Sans même parler du trafic routier qui sera bien évidemment ralenti en cas de fortes précipitions, la SNCF s'attend aussi à une situation chaotique concernant la circulation des trains à l'heure de pointe.

«Des perturbations dues aux conditions météo, sont à prévoir sur la ligne Luxembourg-Nancy», indique la SNCF sur Twitter. Même chose pour les personnes qui circulent en Champagne-Ardenne, ainsi que dans le Haut-Rhin. Les usagers doivent donc s'attendre à des trains au ralenti, voire à des retards et des annulations.

Plusieurs autres trains ont déjà dû s'arrêter sur le territoire lorrain en raison des intempéries.

(th/L'essentiel)