Trains au Luxembourg

05 juillet 2021 07:35; Act: 20.08.2021 15:23 Print

Le trafic ne reviendra à la normale que mardi

LUXEMBOURG/BETTEMBOURG - Fortement perturbée par la rupture de caténaires à Berchem, la circulation des trains a repris lundi, mais seulement en partie.

storybild

Le trafic ferroviaire reprend partiellement entre Luxembourg et Bettembourg. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la grosse pagaille ce lundi matin sur le rail: en raison d’un problème sur l’infrastructure (rupture de caténaires) à Berchem, la circulation des trains a été suspendue toute la matinée entre Luxembourg et Bettembourg dans les deux sens. Des bus de substitution ont été mis en place.

La circulation des trains a été partiellement rétablie en début d’après-midi, ont indiqué les CFL. Le premier train est parti de Luxembourg à 13h39 en direction de Thionville. Les CFL ont toutefois prévenu: «Comme le trafic ne reprend pas encore son cours normal, les bus de substitution restent en place entre Luxembourg et Bettembourg (dans les deux sens) ainsi qu’entre Luxembourg et Thionville (dans les deux sens)».

La compagnie a ensuite précisé que le trafic ne reviendrait à la normale que mardi en fin de matinée. Soit un peu plus de 24 heures de perturbation au total. «Les travaux de réparation ne sont pas terminés», a-t-elle justifié. Pour toute information relative aux horaires du réseau luxembourgeois, les voyageurs peuvent consulter le site des CFL ou l’application CFL mobile.

(L'essentiel)