Sur l'A6 et l'A1

02 juin 2019 22:54; Act: 03.06.2019 09:30 Print

Le trafic limité à 90 km/h aux heures de pointe

STEPERNICH/LUXEMBOURG - Une phase test de «régulation de vitesse» est menée à partir de ce lundi, de la frontière belgo-luxembourgeoise jusqu’à l’échangeur Kirchberg.

Sur ce sujet
Une faute?

À partir de ce lundi 3 juin, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes A6 et A1 est limitée à 90 km/h à partir de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu’à l’échangeur Kirchberg, de 6h à 9h15, indiquent les Ponts et Chaussées. Cette phase test de «régulation de vitesse» va être menée par l'Administration des ponts et chaussées, jusqu'au 12 juillet prochain.

Objectif affiché: optimiser le flux du trafic sur les tronçons critiques du réseau autoroutier pendant les heures de pointe du matin. À noter que ce dispositif est déclenché en dehors des vacances scolaires et jours fériés et à l’exception des tronçons qui, le cas échéant, sont concernés par des incidents ou accidents et nécessitent des mesures de gestion de trafic supplémentaires.

La limitation de vitesse matinale, qui sera appliquée sur une distance totale de 28 kilomètres, sera signalée par des panneaux du CITA. Ces mesures de régulation de vitesse seront surveillées par les forces de l’ordre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lolo le 03.06.2019 04:34 Report dénoncer ce commentaire

    90km/h c'est bien, mais au heure de point, il faudrait parfois pourvoir atteindre les 20km

  • Le Suisse le 03.06.2019 06:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne décision, faut essayer tout ce qui peut fluidifier le traffic.Pour l'instant aux heures de pointe, sur les autoroutes on ne fait qu'accélérer pour ralentir 500m plus loin, autant rouler tous à la même vitesse.Cela me semble logique, mais entre la logique et la pratique c'est une autre question qui trouvera peut-être une réponse dans cet essai.

  • bido le 03.06.2019 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je propose d interdire les camions de rouler entre 7h et 9h du matin

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 04.06.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Si tous les nouveaux véhicules immatriculés au Luxembourg étaient équipés d'un limiteur de vitesse qui s'adapte à la signalisation routière , l 'ensemble des autres conducteurs seraient contraints de respecter également ces limitations variables en fonction du trafic. Ces limiteurs de vitesses rendraient les radars inutiles et contribueraient à la réduction des bouchons, des pollutions et des nuisances sonores.

  • Marques le 03.06.2019 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les camions sont obligés de rouler sur les autoroutes.. et maintenant ? Ils peuvent commencer plus tarde le travaille ? C’est ça? Arrête pour penser un peut tout qu’un camion fait

  • LePetitBelge le 03.06.2019 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    A 09h45, le panneau d'affichage juste après la douane indiquait toujours: regulation de vitesse 90km/h. Sur les panneaux suivants aucune limitation mentionnée. Il faudrait éteindre le panneau en même temps que les autres car on ne sait plus ce que l'on doit faire.

  • philippin sébastien le 03.06.2019 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    70-80-90-ect ect Comme Je roule souvent a vélo Un Jour Je vais rouler plus vite que les Voitures Sympa ( vous ne trouvez pas ) Vive le Vélo

  • omi66 le 03.06.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on roule à 90km/h on risque de se faire dépasser par les camions