Trains frontaliers

12 décembre 2019 17:28; Act: 12.12.2019 17:59 Print

Le trafic restera toujours aussi perturbé vendredi

NANCY/LUXEMBOURG - La circulation ferroviaire restera compliquée entre la Lorraine et le Grand-Duché, vendredi, en raison de la grève en France contre la réforme des retraites.

storybild

Les usagers des trains frontaliers vont devoir se serrer encore un peu plus que d'habitude vendredi. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

La galère va se poursuivre vendredi pour les usagers des trains frontaliers entre la France et le Luxembourg. Les prévisions de la SNCF, ce jeudi en fin d'après-midi, font en effet état d'un trafic toujours perturbé, avec un nombre de trains identique par rapport à la journée de jeudi.

Ainsi, 62 trains circuleront sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg, contre 191 prévus à l'origine. Sept trains relieront Metz à Luxembourg entre 4h36 et 8h50, soit le même nombre que ce jeudi. La ligne Longwy-Rodange-Luxembourg, elle, fonctionnera normalement, avec 30 trains.

La SNCF conseille une nouvelle fois aux voyageurs de ne pas venir en gare et d'utiliser d'autres moyens de transport ou de favoriser le covoiturage.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pathétique le 12.12.2019 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    La France, fidèle a elle-même..

  • Schlapp le 13.12.2019 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c'est bien vilain ce que vous dites la, vous savez beaucoup de frontaliers adorent ce pays, et ce n'est pas votre commentaire qui va gâcher ça et vous semblez vouloir diviser les gens plutôt que de les unir !

  • Nico57 le 13.12.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu’il aura des gens comme vous la grève va continuer. Et oui la France n’est pas un pays de pigeons ils ont raison

Les derniers commentaires

  • Schlapp le 13.12.2019 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c'est bien vilain ce que vous dites la, vous savez beaucoup de frontaliers adorent ce pays, et ce n'est pas votre commentaire qui va gâcher ça et vous semblez vouloir diviser les gens plutôt que de les unir !

  • dépité le 13.12.2019 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    On en parle du 6h58 annulé à Thionville?

  • Alex57330 le 13.12.2019 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Merci aux sympathiques voyageurs du 7H33 à Hettange qui ont refusé de bouger dans les allées pour laisser entrer les quelques personnes qui attendaient sous la pluie. En ce vendredi 13, je leur souhaite une journée aussi agréable ...

  • Nico57 le 13.12.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu’il aura des gens comme vous la grève va continuer. Et oui la France n’est pas un pays de pigeons ils ont raison

  • aussi une vérité le 13.12.2019 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et je suppose que tous les français supportent cette grêve. Au fait ils supportent tout ce qui aide à dégrader ce beau pays.

    • Généralités le 13.12.2019 16:12 Report dénoncer ce commentaire

      Votre phrase n'est pas très claire. De quel beau pays parlez vous ? La France ? Se battre pour ses droits sociaux n'est pas degrader le pays. Si vous parliez du Luxembourg alors je comprend encore moins l'interet de votre commentaire.