Nouvelles stations

27 juillet 2018 11:50; Act: 27.07.2018 15:08 Print

Le tram est arrivé place de l'Étoile

LUXEMBOURG - Trois nouvelles stations de tram ont été inaugurées, vendredi, dans la capitale.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Plus de sept mois après l'inauguration du tram à Luxembourg-Ville, le projet franchit une nouvelle étape, avec l'ouverture de trois nouvelles stations, à partir de ce vendredi midi: Theater, Faïencerie et Stäreplaz/Étoile. Une aubaine notamment pour des milliers de personnes qui pourront plus facilement rallier leur lieu de travail depuis l’arrêt Pont rouge au Kirchberg.

La ligne de tram, qui compte désormais 2 kilomètres de plus, traverse le Pont rouge, passe entre le Glacis et le Grand Théâtre, puis sur l’allée Scheffer, avant d’arriver place de l’Étoile. L'extension a été inaugurée par le ministre des Infrastructures, François Bausch, et la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, devant un parterre d'élus, période électorale oblige.

«Cette ligne nouvelle en quelque sorte permettra d'accueillir encore plus de monde. Plus nous allons avancer et plus les stations grandiront», se félicite André Von der Marck, directeur général de Luxtram. «Le temps de fréquence va également diminuer. Aujourd’hui, un tram circule toutes les 6-7 minutes. Ce sera bientôt 5, puis 4 et enfin 3 quand la ligne sera achevée», conclut-il.

André Von der Marck, directeur général de Luxtram, au micro de «L'essentiel Radio»:

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blablabla le 27.07.2018 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Vont nous faire ce cirque chaque fois qu'un rail est pose ?

  • BibiLux le 27.07.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Ce tram a le mérite d'exister, mais il a l'inconvénient d'être lent, de faire trop d'arrêts qui n'ont pas lieu d'être et de déplacer les bus à l'autre bout du Kirchberg où des bouchons monstres se forment. Moralité, je vais plus vite à vélo!

  • Vincent le 28.07.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il es ou le P+R place de l‘Etoile?

Les derniers commentaires

  • suis le 29.07.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avoir le tram c'est bien, mais avec tous les arrêts qu'il fait et à Luxexpo avec tous ses bus et ses bouchons causé par le rond-point et les feux rouges ! Je préfère qu'on s'occupe plus Pour que la circulation soit fluide !

  • Kafka le 29.07.2018 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    très joli, très bien.. mais bon j'ai été 1 fois au Kirchberg en 10 ans.. donc pas concerné. Cool pour ceux qui y habitent et y bossent

  • @Admirateur le 28.07.2018 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez peut-être envie de voir Poutine ici mais vous devez être le seul alors!!! Ce projet vaut ce qu'il vaut mais il a été réfléchi pendant des années (trop longtemps si vous voulez mon avis) avant d'être réalisé!

  • nico le 28.07.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sylvie ça doit être sympa la vie avec vous ....????

    • Sylvie le 29.07.2018 17:37 Report dénoncer ce commentaire

      nico, je vous rassure, c'est effectivement le cas. Personne ne s'est jamais plaint !!!!

  • Low rider le 28.07.2018 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et la voiture ? elle attend combien de temps au feu installé pour laisser passer le TRAM ? beaucoup de minutes...