

Bien dit ! Et en ouvrant les portes d'office et systématiquement, cela permettrait d'aérer en plus !!!
01 décembre 2020 12:21; Act: 02.12.2020 10:54 Print
L'objectif premier est d'augmenter l'offre de transport scolaire, quitte à réduire la fréquence des trajets ailleurs. (photo: Alain Rischard)
La crise sanitaire touche tous les secteurs, y compris celui du transport public. Alors qu’il est demandé aux opérateurs d’augmenter leur offre, afin que les passagers soient moins serrés, ceux-ci doivent composer avec des salariés malades ou en quarantaine. «La pandémie constitue un grand défi pour ce secteur», affirme François Bausch (Déi Gréng), ministre de la Mobilité, en réponse à une question du député Marc Goergen (Pirates).
«Il n’est pas toujours possible de doubler l’offre de transport scolaire, car il n’y a pas suffisamment de bus et de chauffeurs disponibles», constate le ministre. L’augmentation des trajets dans le domaine scolaire est un objectif «prioritaire», a-t-il rappelé.
Quitte à réduire l’offre ailleurs. Le service est en effet moindre sur certaines lignes TICE, en dehors des heures de pointe, a reconnu François Bausch. Cela se produit «à partir de 8h45, sur plusieurs lignes».
(jg/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bien dit ! Et en ouvrant les portes d'office et systématiquement, cela permettrait d'aérer en plus !!!
Maintenant que c'est gratuit, il n'amelioreront plus rien du tout !
On voit ici qu'en situation de crise les premiers à en subir les effets sont les plus démunis, qui ne peuvent faire autrement qu'emprunter les transports en communs...
Le transport public aurait dû s'adapter il y a bien longtemps déjà! La crise, ça fait bientôt un an et c'est en novembre que l'on constate qu'il faudrait mieux s'adapter. Incroyable. La CFL a une responsabilité envers ses clients. Malheureusement la construction du Tram vers la gare etc, semble plus importante. Depuis des mois, les trams, trains et bus sont des nids de bactéries mobiles et pourtant je vois constamment des photos de trains bondis. Cette lenteur de réaction est tout simplement embarassante et non-excusable!
regarder en france ?/ tout est bloquer mais les transport communs et les ecoles pleins ,ils se-foute des gents ,ou se virusest uniquement creer pour eliminer les plus des vieux ??
Et surtout les maladies transmissibles non merci
S'agit-il d'un vol "à la chinoise" ? On réduit peu à peu un service, les usagers s'en détourne alors progressivement, et à la fin on supprime le service au motif que presque plus personne ne s'en sert ! Demandez-vous pourquoi...
On voit ici qu'en situation de crise les premiers à en subir les effets sont les plus démunis, qui ne peuvent faire autrement qu'emprunter les transports en communs...