Routes au Luxembourg

21 février 2020 07:43; Act: 21.02.2020 15:03 Print

Le verglas a causé 17 accidents en huit heures

LUXEMBOURG - Près de 20 accidents ont été recensés de minuit à 8h, ce vendredi matin, sur les routes du pays, en raison des mauvaises conditions météo.

storybild

Soyez prudents, le risque de verglas est important ce vendredi au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Le brusque rafraîchissement des températures n'a pas été sans conséquences, ce vendredi matin, sur les routes du Grand-Duché. L'ACL et la police ont recensé plusieurs accidents, dont certains sont dus à la présence de verglas sur la chaussée.

Sur l'A3, dans le sens Thionville-Luxembourg, une collision s'est produite au niveau de la Croix de Bettembourg, provoquant un bouchon qui s'est résorbé vers 8h30. Un accident impliquant un camion a eu lieu sur l'A4, dans le sens Esch-Luxembourg, à hauteur de la sortie Leudelange, entraînant le blocage partiel des voies. Sur la N15, une voiture a fait une sortie de route à hauteur de Wiltz. Dans la rue d'Esch à Mondercange, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, et a percuté une voiture garée. La femme est allée à l'hôpital pour un contrôle. Lorsque l'accident a été enregistré, il s'est avéré que la voiture garée n'avait pas d'assurance valide. Par conséquent, le procureur, qui a été contacté, a ordonné la confiscation du véhicule.

74 euros d'amende

Sur le CR112 entre Flaxweiler et Dreiborn, une camionnette est sortie de la route peu après 6h, a endommagé une clôture et s'est retrouvée dans le fossé. Le chauffeur n'a pas été blessé. Un autre conducteur d'une camionnette a perdu le contrôle de son véhicule sur la route de Boudersberg, à Dudelange vers 7h, et a également atterri dans le fossé.

Dans la rue de Limpach à Mondercange, un automobiliste a percuté un arbre avec sa voiture. Il n'a pas été blessé. À Pontpierre, dans la Grand-Rue, un chauffeur de camion a perdu le contrôle de son véhicule vers 7h30, ce qui a fait basculer le camion et bloqué la route. Entre Hassel et Alzingen, un chauffeur est entré en collision avec un bus vers 7h50, dans un virage. Il a été blessé. Il n'y avait heureusement aucun passager dans le bus.

La police rappelle qu'il est nécessaire d'équiper sa voiture de pneus hiver, à une température inférieure à 7 degrés, même sans neige ou conditions hivernales. D'autant qu'un conducteur qui a équipé sa voiture de pneus été sur une chaussée glissante et qui provoque un accident de la circulation risque une amende de 74 euros et l'immobilisation du véhicule.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Curieux le 21.02.2020 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai clairement l'impression que ce matin beaucoup de routes "principales" (pour faire la différence avec les rues des quartiers) qui permettent de relier un village à un autre n'avaient pas été salées. Mauvaise anticipation des P et CH ?

  • LENOY le 21.02.2020 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez , SvP, d'écrire ' les mauvaises conditions météo'. On est tout simplement en hiver, si hiver réel y a !

  • dérapage le 21.02.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Mais mais que font les ponts et chaussées ?

Les derniers commentaires

  • cdr le 22.02.2020 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de donneurs de leçon ici qui feront moins les malins quand ça leur arrivera. Car personne n’est à l’abri de se faire surprendre un jour ou l’autre. (Que celui qui n’a jamais glissé même avec la chance de ne rien toucher me jette la première pierre). P&C n’est pas responsable de tout évidemment mais procéder au salage à 9:00, après l’heure de pointe, ça ne sert plus à grand chose non plus, le passage des voitures a déjà fait fondre la glace... Dans un pays où on arrive à refaire des autoroutes sur un week-end, il me semble que les moyens existent pour saler les grands axes avant l’heure de pointe. (j’ai tous mes points, des pneus hiver, ça fait 20 ans que je suis résident au Lux et je n’y ai jamais cassé de voiture.... jusqu’à hier)

  • Réalité le 21.02.2020 23:05 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons de critiquer les Ponts et Chaussées, ils font un super boulot, une route salée et de bons pneus d'hiver ne sont pas garants d'une bonne tenue de route. Seuls les inconscients critiquent lorsqu'ils ont un accident

  • AED le 21.02.2020 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si chacun faisait un peu plus attention aux autres et si chacun adaptait sa vitesse aux conditions météo les routes seraient moins dangereuses... que ce soit les autoroutes ou les autres routes. certes le nombre de véhicule n est pas à négliger concernant l autoroute le matin a partir de 5h30 mais il faut savoir aussi conduire prudemment ... ce que certains ont dû oublier...

  • Palamunitan le 21.02.2020 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laissez les Ponts-et-Chaussées en dehors de cà ET APPRENEZ À CONDUIRE.

  • Exo 7 le 21.02.2020 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu, je viens de découvrir avec cet article que les résidents du Luxembourg viennent de s'apercevoir qu'il peut également gelée sur les routes,... en hiver.