Au Luxembourg

01 mai 2018 12:16; Act: 05.05.2018 14:28 Print

Les 50 ans de LuxairTours fêtés au Findel

LUXEMBOURG - Une surprise attendait les passagers du vol arrivant de Palma de Majorque, ce mardi matin, pour fêter les 50 ans de LuxairTours.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

De gros paquets cadeaux défilant sur le tapis roulant, à la place des bagages. Un spectacle de flamenco, du crémant et des petits gâteaux. Le retour de Palma de Majorque était à la fois surprenant et festif, pour les clients de LuxairTours, ce mardi matin. Le voyagiste luxembourgeois a marqué le coup pour célébrer ses 50 ans, jour pour jour : le 1er mai 1968, un voyage organisé par le tour-opérateur décollait pour Palma, déjà.

Sourire aux lèvres, Romain et Danielle déballaient leurs cadeaux, un appareil photo et une grosse bouée gonflable, avant de détailler leur choix de voyager avec LuxairTours. «C'est toujours très sympa, on est bien entouré du départ à l'arrivée. L'accompagnement dans l'avion et les transferts sont parfaits, les hôtels sont toujours très bons», apprécie le couple résidant à Belvaux. Qualité, sécurité, service, les mêmes qualificatifs reviennent souvent. Ce que confirme Alberto O. Kunkel, directeur de LuxairTours : «L'approche de qualité supérieure est la principale chose qui nous différencie de la concurrence. Le client est soigné, les vols sont directs depuis Luxembourg et, avec Luxair, on a le meilleur produit aérien en Europe».

Un réseau d'agences performant

Depuis 1968 et les cinq destinations proposées pour 26 hôtels, le catalogue s'est enrichi pour atteindre 40 destinations et 1 000 établissements. L'an passé, LuxairTours a ainsi fait voyager près de 650 000 passagers. Outre le concept LuxiClub, «qui plaît beaucoup», le tour opérateur développe depuis un an «YOU», qui offre des services plus personnalisés. «Le nombre de clients a vite doublé, c'est très demandé», constate le directeur. Autre point stratégique, le développement de la digitalisation, mais toujours lié à un réseau d'agences performant. «50% des clients s'informent sur notre site, mais 80% vont encore réserver en agence», souligne Alberto O. Kunkel.

Après deux expériences concluantes, Paoliana et Dylan, 22 et 21 ans, continueront à partir avec LuxairTours. «On a déjà voyagé avec d'autres opérateurs, mais le service est moins bon. Sur le professionnalisme et l'organisation, ils sont très forts», commentent les jeunes gens. Après cette belle surprise et en attendant le prochain voyage, retour d'abord à Echternach, et à la réalité.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frontaliero54 le 01.05.2018 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « leurs hôtels sont mieux que sur booking » non mais tu crois que Luxair possède des hôtels qui ne sont pas dispos sur booking?!!!

  • Josée le 01.05.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    J'aurais bien aimé voir des photos anciennes lors de la création des voyages Luxair, départs et arrivées des voyageurs. 1972-1990. Nous allions aux Baléares, en Italie, en Tunisie....

  • @ Frontaliero le 01.05.2018 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que Nico est ironique dans son commentaire

Les derniers commentaires

  • @ Frontaliero le 01.05.2018 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que Nico est ironique dans son commentaire

  • Frontaliero54 le 01.05.2018 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « leurs hôtels sont mieux que sur booking » non mais tu crois que Luxair possède des hôtels qui ne sont pas dispos sur booking?!!!

    • Luxaliero44 le 01.05.2018 21:13 Report dénoncer ce commentaire

      Non mais tu crois que luxairtour possède des hotel!!!???

  • Josée le 01.05.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    J'aurais bien aimé voir des photos anciennes lors de la création des voyages Luxair, départs et arrivées des voyageurs. 1972-1990. Nous allions aux Baléares, en Italie, en Tunisie....

  • Nico le 01.05.2018 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien qu'il y ait ce genre d'organisation pour les gens qui n'ont pas le temps d'organiser leur voyage ou ceux qui ont raté le tournant des nouvelles technologies. C'est vrai que leurs hôtels sont mieux que sur booking

    • Matt le 02.05.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

      Sérieux, même quand LuxairTours offre des cadeaux pour fêter son anniversaire, vous arrivez encore à critiquer?