Au Luxembourg

15 janvier 2021 08:01; Act: 15.01.2021 08:46 Print

Les accidents liés à la neige ont fait 5 blessés

LUXEMBOURG - Entre jeudi soir et vendredi matin, 62 accidents au total se sont produits sur les routes du Luxembourg. Cinq personnes ont été hospitalisées.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi soir, nous évoquions 45 accidents liés aux chutes de neige à travers le Luxembourg. S'il a cessé de neiger pendant la nuit, le paysage reste blanc et, surtout, les routes restent particulièrement glissantes. La police a revu à la hausse, ce vendredi matin, le bilan. Entre jeudi soir et vendredi matin, un total de 62 accidents de la circulation ont eu lieu dans le pays.

Le plus souvent, ils n'ont fait que des dégâts matériels, souligne la police. Toutefois, trois de ces accidents ont fait cinq blessés légers. Ils ont tous été transportés à l'hôpital pour y subir des contrôles. Pour le reste, les incidents concernaient surtout des collisions légères entre voitures, des conducteurs qui ont perdu le contrôle de leur véhicule et d'autres qui ont heurté divers obstacles ou ont fini dans le fossé.

Dans l'ensemble, la police souligne que les axes principaux sont bien dégagés et que peu de problèmes de circulation s'y posent. Des routes secondaires restent toutefois difficilement praticables. Dans tous les cas, la police invite les automobilistes à adapter leur manière de conduire à la situation. Et, pour mémoire, les pneus hiver sont obligatoires, dans ces conditions.

La soirée de jeudi a été compliquée:

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Des clowns le 15.01.2021 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    35km de glace et neige entre echternach et luxembourg à 6h30, aucune saleuse, mention spéciale à junglinster ou ça n'a pas du travailler depuis hier

  • NoSmarty le 15.01.2021 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de "taper" sur l'Etat, les ministres, les services publics, NOUS sommes responsables de nos actes. Même si les routes ne sont pas débalayées, NOUS sommes responsables de nous adapter. Les gens conduisant un véhicule ont quand-même vu le CDLR, non ? N'auraient-ils rien retenu ? Ne sauraient-ils pas conduire ? C'est facile de foncer si les routes sont libres, beaucoup plus difficile dans les conditions actuelles. Faisons face à la vie, mes amis, ce n'est pas fait avec un "clic" sur le smarty ! Sinon, les paysages sont tellement beaux.

  • Meteo Fail le 15.01.2021 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis passionné de météo, en tant qu'amateur j'aimerais avoir un emploi chez Météolux afin de renforcer l'équipe. Mon principal atout: j'ouvre la fenêtre pour regarder dehors et j'interprète les différents modèles, les animations radar des précipitations aussi. Je m'engage à ne pas faire de farces comme hier, je ne piégerai pas des milliers d’automobilistes, je le jure. I'm clean

Les derniers commentaires

  • Denis le 16.01.2021 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la neige qui apporte le danger... C'est le comportement des gens au volant !

  • blu le 15.01.2021 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème aussi est qu’il y a 3 j de beige dans l’année et encore. Rouler sur la neige ça ne s’improvise pas. Les nouveaux conducteurs depuis 10 ans max n’ont aucune expérience en cette conduite.

  • luci le 15.01.2021 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    mais rouler ENCORE plus vite ca glisse pas encore assez mdr

  • Jeamy le 15.01.2021 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    Mertert, Wasserbiilig : Super pour les routes à 5h30 et les trottoirs dès 6h00. Merci aux services municipaux

  • Neigiste le 15.01.2021 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Mais au lieu de taper sur les ponts et chaussés etc .. si vous êtes correctement équipés déjà ça passe mieux, puis pas faire les fangio ça passe encore mieux