Événement à Luxembourg

09 novembre 2018 19:02; Act: 12.11.2018 09:02 Print

Les amateurs d’art ont rendez-​​vous à l’Art week

LUXEMBOURG - Des artistes et des amateurs d’art se sont réunis ce vendredi, à l’occasion de la quatrième édition de la Luxembourg Art Week.

Sur ce sujet

La foire de l’art, telle qu’on en voit dans les grandes capitales comme Paris, Londres et Berlin, attire non seulement des connaisseurs et curateurs, mais aussi des visiteurs curieux au Hall Victor, à Luxembourg-Ville. «Nous sommes ici pour découvrir de nouvelles pièces d’art et faire la connaissance des artistes. C’est une occasion rare de pouvoir rencontrer les créateurs», raconte Jean-Paul, visiteur à la Luxembourg Art Week.

«Il y a environ 50 exposants, nationaux et internationaux, sur place. Ils sont divisés en deux parties. D’un côté nous avons les galeries au style un peu plus institutionnel, de l’autre côté se retrouvent les ateliers d’artistes ainsi que les plateformes de promotion d’artistes», explique Nathalie Becker, guide conférencière à la Luxembourg Art Week à L'essentiel. La foire ne se limite pas qu’aux nombreux stands exposant des tableaux, sculptures et autres pièces créatives. Les visiteurs peuvent aussi suivre des conférences consacrées aux thèmes de l’évènement, ayant lieu tout au long du week-end.

Les jeunes se sont immergés dans l'univers artistique. «Je suis en section artistique au lycée. Venir ici, c’est un moyen de découvrir les différents types d’art qui existent. J’en profite aussi pour m'en inspirer», explique Olivia Stone, élève de 17 ans au Lycée Michel Lucius. La Luxembourg Art Week se prolongera jusqu’au dimanche, en début d’après-midi. Le salon du Cercle artistique de Luxembourg, qui fait partie du même événement, durera lui jusqu'au 15 novembre, au Tramsschapp.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge le 11.11.2018 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    Quelques belles choses mais des prix totalement surfait. Notamment vu un Döring 170x130 à 4.450€ Un Albrecht 60x90 à 4850. Cela vaut respectivement 2800-3000 et 2500-2700 dans d'autres pays. On n'est quand même pas à Courchevel 1850...

Les derniers commentaires

  • Le Belge le 11.11.2018 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    Quelques belles choses mais des prix totalement surfait. Notamment vu un Döring 170x130 à 4.450€ Un Albrecht 60x90 à 4850. Cela vaut respectivement 2800-3000 et 2500-2700 dans d'autres pays. On n'est quand même pas à Courchevel 1850...