Tourisme au Luxembourg

30 juin 2020 14:11; Act: 30.06.2020 14:58 Print

Les bons de 50 euros vont arriver chez vous

LUXEMBOURG - Le ministre du Tourisme confirme que les bons de 50 euros, pour une nuit d'hôtel, vont arriver chez les résidents et frontaliers ces prochains jours.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 4 juin dernier, en conférence de presse, le ministre du Tourisme, Lex Delles, avait annoncé que les bons de 50 euros pour une nuit d'hôtel au Grand-Duché commenceraient à être envoyés début juillet. Lundi, il a confirmé sur Twitter que tous les frontaliers et résidents de plus de 16 ans, soit environ 700 000 bons, pourront le retrouver dans leur boîte aux lettres dans les prochains jours. Un timing respecté donc, sachant que l'offre pourra être utilisée à partir du 15 juillet auprès des établissements listés sur www.100thingstodo.lu.

Pour rappel, cette initiative du gouvernement, prise en pleine crise du coronavirus, vise à relancer le tourisme de proximité au Luxembourg. Et uniquement pour les hébergements touristiques, hôtels, campings ou même auberges de jeunesse. Lex Delles a précisé qu'aucun remboursement ne pourra être effectué si le client dépense moins de 50 euros pour sa nuitée.

Côté pratique, l’hébergeur devra être prévenu lors de la réservation de l’utilisation du bon. Il scannera ensuite le code QR du bon pour se faire automatiquement rembourser. Ces bons sont nominatifs et individuels, mais seront cumulables pour une même nuitée, pour un couple par exemple.

(nc/sg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • @lucas le 30.06.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas pk vous travaillez au Luxembourg si leur imposition ne vous convient pas. il faut aller ou vous allez pas râler ! on est en europe il y a tellement de pays frontaliers.. enplus personne ne vous retient...!!

  • Frisquounette le 30.06.2020 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    C peut etre pas grand chose, mais je vais les utiliser faire 2 ou 3 nuitée en famille, Bonne initiative, si tout le monde le fait cela permettra peut etre d'attenuer la situation catastrophique dans lequel se retrouve l'horeca; Et au Lux il y plein d'endroits agréable!

  • Et on dit qu en France ca rale le 30.06.2020 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    On donne un bon gratuit, ca rale. On donne des masques, ca rale. Il y en a deja qui ralent qu ils risquent de ne pas les recevoir avant de ne pas les avoir recus. Je suis sur que si on distribuait des billets de 500 a tout le monde, il y en a qui raleraient qu il y en a trop ou pas assez. Ca fait un peu enfants gâtes tout ca.

Les derniers commentaires

  • Pierre le 01.07.2020 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est comme avec les lettres pour retirer les masques ou les lettres pour faire le test alors je peux oublier ce bon ... peut-être Metz est trop loin pour la poste ?

  • pedro le 01.07.2020 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sacres jocker....peut être a l’hôtel tu auras une couverture pour ne pas trop trembler

  • lynn le 01.07.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui ne désirent pas les utiliser, vous pourrez les renvoyer par retour de courrier.

  • ouioui le 01.07.2020 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Possible de se faire livrer avec le bon ?

  • Nico le 01.07.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sippel.garde tes préjugés pour toi et balaie devant ta porte