
C'est ainsi que ces gens regoutent à la liberté.. en faisant la file pour b... du McDo ! Finalement rien ne change. Je préfère rester àla maison encore un peu que de voir cela..
16 avril 2020 19:40; Act: 22.04.2020 10:58 Print
L'ouverture du McDrive dans quatre établissements de restauration rapide au Luxembourg a provoqué quelques remous, ce jeudi 16 avril 2020, en plein confinement.
Au Luxembourg, la chaîne de restauration rapide McDonald's a décidé d'ouvir à nouveau, de 11h à 22h, son «McDrive», à partir de ce jeudi 16 avril 2020. En cette période de confinement, force est de constater que cette ouverture était fortement attendue par la population grand-ducale.
Tout au long de la journée et depuis tout le pays, de nombreux internautes nous ont envoyé des photos et des vidéos montrant des files très importantes sur les routes qui menaient au Mc Drive. De véritables bouchons ont été remarqués à Strassen, Foetz, Ingeldorf et Bascharage, soit à proximité des quatre établissements ouverts à nouveau, depuis ce jeudi.
Nos Mobile Reporters n'ont pas manqué de nous signaler également que certains automobilistes avaient même été sanctionnés par la police, car certaines personnes se trouvaient à plusieurs dans une même voiture. Ce qui n'est pas autorisé, on vous le rappelle, en cette période de confinement, si vous n'habitez pas sous le même toit.
Un aperçu de la situation à Foetz, ce jeudi 16 avril 2020, vers 19h40
Ce samedi 18 avril peu après 20h, un Mobile Reporter nous a indiqué de nouveaux embouteillages à proximité du McDonald's de Strassen.
Le mardi 21 avril, les embouteillages continuaient encore et toujours au McDrive de Bascharage.
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C'est ainsi que ces gens regoutent à la liberté.. en faisant la file pour b... du McDo ! Finalement rien ne change. Je préfère rester àla maison encore un peu que de voir cela..
Super!Autant de bon sens ,de responsabilité,d'intelligence au même endroit.Venez goûter le Mac Cov,et repartez peut-être avec un séjour de 2 semaines en réanimation,ou mieux la possibilité de rapidement faire hériter vos enfants! plus à pleurer qu'à en rire,mais vous ne méritez pas mes larmes.
Les gens sont parfois the bills !
LAMENTABLE !
Au lieu d'importé des muscles depuis les décennies quelle que intellectuelle pouvez faire du bien au pays.
Vous faites partie du premier groupe je suppose !
Il me semble que ces déplacements ne sont pas indispensables, donc sanctionnables.
Pas vraiment. Acheter de la nourriture (si on peut appeler cela de la nourriture) c'est un déplacement indispensable.
Est-ce vraiment nécessaire de faire la queue devant MacDo? Non - Est-ce défendu? Non - Donc, même sie je suis contre cette stupidité, il n'y a rien d'illégal (à part de vendre de la mal-bouffe aux gens :)
@ @Logique Pas pour faire une sortie, je ne suis pas d'accord! Que ces établissements rouvrent pour les gens qui bossent et ont du mal se nourrir les temps de midi etc (comme cela est mon cas depuis le début du confinement) je suis d'accord. Mais sûrement pas pour que papa/maman-et-les-enfants prennent l'air!
Vive la France qui est la meilleure au monde et cocorico son emblème le coq, qui est le seul animal à pouvoir chanter les pieds dans la m...e
je voudrais savoir si le des lasagnes était aussi au drive