Semaine de la mobilité

12 septembre 2011 17:25; Act: 12.09.2011 17:41 Print

Les bus de la capitale prennent des couleurs

LUXEMBOURG - Les bus de la capitale changent de peau. À l'occasion de la Semaine de la mobilité, la commune a présenté lundi les nouvelles couleurs de ses autobus.

storybild

Les 200 véhicules circulant dans la capitale devraient afficher ces couleurs d'ici cinq ans. (photo: dr)

Une faute?

Pour l'instant, elles seront visibles sur les nouveaux véhicules entrant en service, à savoir 24 bus, dont 17 articulés. D'ici cinq ans, le parc de 200 véhicules qui circulent dans la ville devrait être entièrement renouvelé. En 2010, ces 200 véhicules ont parcouru dix millions de kilomètres.

À noter aussi que sur les 147 km de réseau de Luxembourg, les bus disposent de voies réservées sur... 24,5 km. Pour le reste, ils doivent rouler avec le reste du trafic et les 166 200 automobilistes qui entrent chaque jour dans la ville.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • moi meme le 14.09.2011 01:53 Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi

  • Peterson le 12.09.2011 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu des colour, ill faudrais metre des bon cheuffeurs de bus, pour pas avoir trops d'acidents, ça, serai une bonne idee!!!

  • kai le 13.09.2011 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Pendant ce temps-là, place d'Armes, les sièges sont devenus uniformément sinistres. Quelle logique...

Les derniers commentaires

  • moi meme le 14.09.2011 01:53 Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi

  • kai le 13.09.2011 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Pendant ce temps-là, place d'Armes, les sièges sont devenus uniformément sinistres. Quelle logique...

  • :) le 13.09.2011 00:07 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve ces couleurs la encore plus moche sue le bleu qu ils ont maintenant ... et puis on en a rien a cirer si le bus est bleu, rouge , jaune du moment qu il nous transporte la ou on veut aller c est bon !!

  • Peterson le 12.09.2011 23:51 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu des colour, ill faudrais metre des bon cheuffeurs de bus, pour pas avoir trops d'acidents, ça, serai une bonne idee!!!

    • Bof, le 13.09.2011 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      Remplacer les chauffeurs par des Peterson,ça,serai une bonne idée au lieu de changer des colour et pour pas avoir trops d'acidents!!!

  • FILOUTTE le 12.09.2011 20:41 Report dénoncer ce commentaire

    Des nouvelles couleurs prkoi ??? pour que l,on paie ....Ben encore plus cher...pas lol...Ils essaient de dse justifier....