Faits divers au Luxembourg

14 octobre 2019 18:21; Act: 15.10.2019 08:56 Print

Les cambrioleurs ont été très actifs ce week-​​end

LUXEMBOURG - Cinq cambriolages ont été enregistrés par les forces de l'ordre ce week-end. Un commerce et des chantiers ont notamment été visés.

storybild

À Luxembourg, un homme a réussi à franchir la porte d'entrée d'une boulangerie. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Cinq en un week-end. C'est le bilan des cambriolages dressé par la police, pour le week-end dernier. À Luxembourg, un homme a réussi à franchir la porte d'entrée (porte coulissante) d'une boulangerie de la rue Charles VI. Il a réussi à voler de l'argent et à s'enfuir de manière inaperçue. Une plainte a été déposée.

Plus au nord, à Redange-sur-Attert, un malfaiteur est entré dans l'atelier de la commune, pour y dérober plusieurs armoires et d'autres objets.

En outre, deux intrusions sur des chantiers ont été enregistrés, dans la zone industrielle d'Echternach, et dans la rue Erasme au Kirchberg à Luxembourg. Dans le premier cas, des matériaux ont été volés et des conteneurs ont été cassés. Dans le deuxième, plusieurs objets ont été endommagés et il n'est pas encore clair si des matériaux ont été dérobés.

Enfin, une entreprise située dans la zone logistique Eurohub à Dudelange a été victime d'un vol d'outils. Elle a porté plainte. Pour rappel, 3 667 cambriolages (ou tentatives) avaient été recensés sur toute l'année 2018, soit une moyenne de dix chaque jour. La tendance n'est pas encore connue pour 2019, mais ils se sont d'ores et déjà inscrits à la baisse cet été, par rapport à l'été 2018.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • chaud le mouton le 14.10.2019 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Plus facile de mettre des radars que de s'occuper de la véritable criminalité !

  • Letzebuerg le 14.10.2019 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n est plus rien d etonnant au Luxembourg et c'est bien ca le soucis et cela ne fera que empirer vu que la police nest pas très active.

  • dias le 14.10.2019 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même en leurs ramenant un voleur qui a fait une tentative chez moi avec vidéo à l’appui le procureur leurs a demander de le relâché et hop 2 mois après il est attrapé en flagrant délit en France et pas de retour pour ma déposition

Les derniers commentaires

  • Anti bouffon le 15.10.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n y a rien a faire, les lois protegent ces individus...

  • nicole le 15.10.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben oui ils sont tranquille ici, ils doivent bien rigoler...

  • Le Suisse le 15.10.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Chez moi, ils risquent de tomber sur un os...

  • Moi Moi le 15.10.2019 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut mettre des cameras partout, on peut ainsi les voir et les suivre aussi

    • thierry 54 le 15.10.2019 12:04 Report dénoncer ce commentaire

      oui et apres la justice ne fait son travail …..

  • platini le 15.10.2019 03:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que fait la Police!?

    • Arielle le 15.10.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Que faites-vous vous mêmes ?