Luxembourg-Thionville

26 juillet 2021 18:28; Act: 26.07.2021 18:47 Print

Les CFL prévoient finalement une reprise mardi

BETTEMBOURG - Les chemins de fer luxembourgeois estiment qu'une reprise progressive du trafic entre Luxembourg et Thionville sera possible à partir de mardi, en début d'après-midi.

storybild

Les trains ne circulent plus entre Thionville et Luxembourg depuis samedi. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi, mardi, mercredi puis à nouveau mardi. Les prévisions concernant la reprise du trafic ferroviaire entre Luxembourg et Thionville varient au fil des heures, suite à l'inondation du poste relais de Bettembourg, samedi soir. D'après les dernières informations communiquées par les CFL, le rétablissement «progressif» de la circulation interviendra mardi, en début d'après-midi, sur la ligne 90.

Une planification plus optimiste que celle effectuée dans la matinée. Les chemins de fer luxembourgeois tablaient en effet plutôt sur mercredi matin, pour une reprise des trains frontaliers. «Depuis samedi, nos équipes techniques œuvrent pour remettre en état les installations affectées. Actuellement, des tests sont effectués pour assurer leur fonctionnement irréprochable», ont indiqué les CFL.

«Les CFL mettent à disposition un service de substitution par bus à leurs clients. Ces bus circulent de manière directe entre Luxembourg et Thionville. Le recours aux lignes RGTR 300 et 301 ou le voyage en train via Volmerange-les-Mines sont d’autres possibilités envisageables», conclut le communiqué.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • durail le 27.07.2021 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait s'en réjouir !? A quand la prochaine averse, le prochain coup de chaleur, coup de vent, la prochaine excuse pour se voir priver de train pendant plusieurs jours !!

  • Transports gratuits.. le 26.07.2021 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Jusqu'au prochain orage ou incident..

  • je reflechis le 27.07.2021 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas trop vite ! lentement mais sûrement….

Les derniers commentaires

  • durail le 27.07.2021 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait s'en réjouir !? A quand la prochaine averse, le prochain coup de chaleur, coup de vent, la prochaine excuse pour se voir priver de train pendant plusieurs jours !!

  • je reflechis le 27.07.2021 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas trop vite ! lentement mais sûrement….

  • chef de gare 57 le 27.07.2021 01:09 Report dénoncer ce commentaire

    tant qu il n y a plus de correspondance aleatoire entre bus et train

  • Arno le 27.07.2021 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    Que demande le peuple ! A peine 4 jours pour réparer ! En même temps ils ont l'habitude en ce moment...

  • Betelinio le 26.07.2021 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel mardi ?