Cirulation au Luxembourg

01 mai 2020 10:34; Act: 01.05.2020 10:46 Print

Les CFL reprennent leurs travaux sur le rail

LUXEMBOURG – Les chantiers sur le rail vont peu à peu reprendre, dans le cadre du déconfinement et alors que le trafic ferroviaire est actuellement réduit.

storybild

La circulation est actuellement réduite sur le rail au Luxembourg. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Profitant du début du déconfinement, les CFL ont annoncé une reprise progressive des travaux suspendus en mars. Les chantiers vont reprendre par étapes, dans le respect des règles sanitaires et de manière à gêner le moins possible le trafic, indique la compagnie ferroviaire luxembourgeoise.

Certaines opérations auront lieu de nuit. Le trafic est limité au maximum en cette période de confinement, mais il va reprendre peu à peu à partir de lundi, du fait du retour en cours de certains élèves. Les travaux nécessitant la fermeture des tronçons, des bus de substitution seront à disposition des voyageurs. Ces derniers doivent porter une protection de la bouche, rappelle la compagnie.

• Dès lundi et jusqu’au 12 juin, des travaux de nuit seront effectués entre la capitale et Diekirch, pendant les nuits du lundi au vendredi. La ligne sera totalement fermée les week-ends du 9-10 mai et du 16-17 mai.

• Les week-ends du 9-10 mai et du 16-17 mai sera aussi fermée l’axe Luxembourg/Oetrange, sur la ligne qui mène à Trèves, en Allemagne.

• L’axe entre Esch-sur-Alzette et Rodange subira aussi des travaux du samedi 30 mai au dimanche 7 juin inclus.

• Enfin, des travaux sont prévus les week-ends du 16-17 et du 23-24 mai sur la ligne 70, qui relie Luxembourg à Pétange, via Leudelange et Dippach.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 01.05.2020 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi n'avoir pas profiter du confinement et de la baisse du trafic pour réaliser les travaux qui gênent les usagés, comme le tram en ville et sur les voies ferrées? Pourquoi au Luxembourg les chantiers sur les axes de circulations, routes , autoroutes, trains sont à l'arrêt pendant les périodes de vacances?

  • Antipopuliste le 01.05.2020 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien sûr que la période de confinement était des vacances, du moins pour une très grande partie de la population. D’où la grande réticence au retour à l’école qui rime à un retour à l’emploi.

  • Phil. le 01.05.2020 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo....parce que le confinement c’est pour un maximum de personnes, sauf grande nécessité (soignants, alimentation, etc..) les travaux ne font pas partie des activités à grande nécessité et les ouvriers doivent être confinés comme toi.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 02.05.2020 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut garder les gens occupés...

  • Ignazio le 02.05.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ce ne sont pas les collaborateurs CFL qui vont reprendre les travaux mais les ouvriers des entreprises qui travaillent pour les CFL.

  • Invisible le 02.05.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perte de temps, et pendant le confinement, tu aurais pu faire les travaux.... Confinement c'est pour tout le monde

    • @Invisible le 03.05.2020 07:31 Report dénoncer ce commentaire

      ben restez confiné alors!

  • mouscor69 le 02.05.2020 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quant les ICE allement à Luxembourg . Luxembourg Frankfurt . Luxembourg Munich

  • Perte de temps le 01.05.2020 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    le CFL aurait bien pû profiter de la pandémie pour faire avancer ses chantiers comme Luxtram d'ailleurs!