LAN Party Fortnite

01 juillet 2018 18:59; Act: 03.07.2018 09:29 Print

Les claviers ont chauffé pendant des heures

MONDORF-LES-BAINS - Ce dimanche, les meilleurs gamers se sont affrontés en finale lors de la toute première LAN Party Fortnite de Luxembourg.

storybild

Le jeune Luxembourgeois Nuno (avec le casque) reste concentré.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la salle aux lumières tamisées, les finalistes s'apprêtent à disputer une énième partie. La majorité des joueurs sont rentrés chez eux pour dormir, après un marathon de 24 heures, les yeux scotchés aux écrans et les mains collées au clavier d’ordinateur.

La fatigue a eu raison de quelques-uns, qui dorment sur les canapés mis à disposition. Ils étaient 220 gamers ce week-end à la LAN Party Fortnite organisée au Casino 2000 par LGX et 11F, pour s'affronter à «Fortnite», un jeu de tir et de stratégie très apprécié. Le jeune Nuno, 14 ans, a fait sensation samedi en se classant premier en solo et en duo, mais aussi 2e en squad (équipe de quatre). Hyper concentré sur son écran, casque sur les oreilles, il n'a même pas vu les autres gamers à côté de lui qui suivaient la partie. «Il est hyper rapide, on voit qu'il maîtrise le jeu», confie Tiago, son grand frère de 17 ans.

Sur les tables, boissons énergisantes, barres de céréales et même des morceaux de sucre pour tenir. «À la fin, c'est dur, mais c'est super de rencontrer d'autres gamers. Cela change d'être seul devant son écran», souligne Georges, 16 ans. «Il faut savoir gérer sa fatigue et son rythme, comme dans d'autres disciplines», souligne Lyazid, un des organisateurs de l'événement, qui donne à nouveau rendez-vous aux amateurs du genre, les 29 et 30 septembre prochains.

(Émilie Étienne/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chloé le 02.07.2018 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un peu triste par une si belle journée...

  • aAaCommunity le 03.07.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le 29 et 30 septembre y'aura de vrais jeux ou toujours fortnite?

Les derniers commentaires

  • aAaCommunity le 03.07.2018 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le 29 et 30 septembre y'aura de vrais jeux ou toujours fortnite?

  • Chloé le 02.07.2018 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un peu triste par une si belle journée...

    • petitprof le 03.07.2018 05:48 Report dénoncer ce commentaire

      Voilà où passe tout le temps d'apprentissage de la lecture

    • Maniac le 03.07.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

      C'etait en partie la nuit ^^

    • JohnDoe le 03.07.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

      Le temps d'apprentissage à la lecture ? pour des gamins de 14, 17, xx ans, espérons qu'ils sachent déjà lire :-).