Au Luxembourg

29 mai 2020 17:18; Act: 29.05.2020 18:16 Print

Les clients Join rejoignent POST dès dimanche

LUXEMBOURG - La fusion des deux opérateurs téléphoniques luxembourgeois Join et POST sera effective, dès ce dimanche.

storybild

Selon l'opérateur Post, «les offres sont plus avantageuses pour le client que les offres JOIN». (photo: Pexels/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tous les clients actuels de l'opérateur Join migreront progressivement vers des offres POST, équivalentes à leur forfait», indique POST Luxembourg ce vendredi à L'essentiel, en raison de la fusion des deux opérateurs téléphoniques, qui sera effective le dimanche 31 mai. Nouvelle carte sim et nouvel abonnement au programme pour les clients Join. Depuis cette semaine, les clients Join sont informés par courrier, par SMS et sur leur facture, de la fusion et des changements correspondants.

Pour procéder à la migration du forfait des clients Join, les points de vente actuels de Join (à Esch-sur-Alzette et à la Cloche d’Or) deviennent des points de vente communs POST Telecom-Join. Les clients peuvent aussi se rendre dans tous les points de vente POST Telecom.

Pour les clients qui ne désirent pas se déplacer dans un point de vente, la migration sera réalisée à distance. Selon l'opérateur POST, «les offres sont plus avantageuses pour le client que les offres Join».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Proud le 30.05.2020 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas vrai. Les services Join ne seront pas coupés directement d’après Post. Le client doit choisir la date de portage de numéro avant coupure du service Join.

  • misère le 29.05.2020 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis chez join parceque l'offre était plus avantageuse que post. cela va m'étonner que post soit plus avantageux que join.. a suivre. de toute façon par rapport aux pays voisins, les telecom sont trop chères à luxembourg.

  • criticator le 29.05.2020 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je dégage de la poste, bien qu’ils aient la meilleur hotline entre tous.

Les derniers commentaires

  • Filipe le 30.05.2020 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    L'opérateur Join est beaucoup moins chère que la Post. 99% de mes appels et messages sont via whatsapp ou messenger donc pas besoin de beaucoup unités. Avec un petit abonnement ajoutant les options j'ai beaucoup plus internet que chez la post à un prix "Très bas"...impossible que la Post propose des prix similaires

  • misère le 30.05.2020 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai quitté orange pour join, leur réseau n'est pas top partout et puis une attitude commercial ou orange est le roi et le client l'esclave, on ne vous envoi même pas votre facture, vous devez aller la chercher dans leur serveurs. moi je dis non à orange.

    • @misere: lol. le 31.05.2020 00:22 Report dénoncer ce commentaire

      Vous devez aller chercher dans leurs serveurs ?!? Excusez-moi, mais cela me fait quand même sourire. Il suffit juste de se loger sur leur page web, pour voir la facture détaillée. Ou alors, simplement installer leur app.

  • Olivier Colin le 30.05.2020 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis passé chez Join il y a un an pour profiter de l'offre Switch: 4000 min/sms +50gb par mois en Europe. Post me propose un contrat à 87,99 eur par mois pour 45gb!!!! Vous trouvez ça avantageux vous??? Mais quelle honte!!! Je refuse de changer de contrat! Post n'a qu'à honorer mon contrat Join.

  • Proud le 30.05.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle relation avec fonctionnaire? Dans le privé le service reste souvent aussi à désirer et merci aux fonctionnaires et tous les salariés de Post qui étaient là pour le pays tous les jours et weekend pendant la crise covid-19

  • Proud le 30.05.2020 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas vrai. Les services Join ne seront pas coupés directement d’après Post. Le client doit choisir la date de portage de numéro avant coupure du service Join.