Météo au Luxembourg

25 juin 2019 08:00; Act: 25.06.2019 11:05 Print

Les clients se ruent sur les ventilateurs

LUXEMBOURG - MeteoLux annonce plus de 30°C ces prochains jours. Climatiseurs et ventilateurs sont déjà pris d'assaut.

storybild

Pour le moment, les ventilateurs et climatiseurs sont disponibles en stock suffisant dans les magasins. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

«Les prévisionnistes météo ont annoncé la canicule, la semaine dernière. Donc depuis mercredi dernier nous avons de nombreux clients qui viennent acheter des ventilateurs et des climatiseurs», confie Flavien Laricchiuta, chef du rayon électroménager à Auchan Kirchberg.

C'est un constat similaire qui est effectué du côté de Saturn à Luxembourg-Ville. «Les achats ont commencé à s'intensifier la semaine dernière, mais encore ce lundi. Les clients se ruent sur ces produits», précise Eli Lubambu, responsable marketing et communication du magasin.

Se rafraîchir coûte que coûte

Alors que le thermomètre indiquait jusqu'à 33°C lundi, MeteoLux annonce 35°C ce mardi et a placé le pays en vigilance orange aux grandes chaleurs.

Il n'en fallait pas plus à Candice et Mickaël pour se décider, des jeunes Luxembourgeois de 26 et 27 ans. «Lors de la canicule de l'année dernière, nous n'avions pas de ventilateur. On a décidé d'en prendre un cette année parce que dans notre chambre située dans les combles, on ne tient pas», souligne la jeune femme. Mathieu, papa de deux enfants, a opté lui, pour un climatiseur. «Il peut faire très chaud dans les chambres. Avec des enfants, on ne peut pas ne pas avoir de clim».

Le reportage de Marion Mellinger avec Jonathan Vaucher pour L'essentiel Radio:

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paolo le 25.06.2019 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai quand meme remit le chauffage en route chez ma belle-mere, j'ai pas confiance en la canicule!

  • cani-cule le 25.06.2019 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule, y'a tellement de remèdes de grand-mère contre la chaleur... pour rappel, le Grand-Duché dispose de nombreuses piscines pas trop chères, et puis aller donc lire un livre dans les bois, c'est encore un des seuls luxes gratuits et c'est hyper rafraichissant ! Courage aux plus faibles, et les personnes âgées et aussi les SDF qui ces derniers ont pas les moyens de se doucher ou se rafraichir correctement

  • Antisur con sommation le 25.06.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique, ce monde de consommation, d'un côté on se rue vers les barbecue et dans la foulée c'est la course aux ventilateurs.

Les derniers commentaires

  • Zézé le 25.06.2019 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque année, on nous dit que les gens se ruent vers les magasins de ventilateurs et de climatiseurs. Question : les appareils achetés l'an dernier, ils ne servent déjà plus ?

  • Miss meteo le 25.06.2019 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    et demain ce sera la ruée vers les piscines pour 1 semaine d'été !

  • viensducotedechezmoi le 25.06.2019 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    pour ceux qui ont l'habitude de brasser du vent... c'est le moment

  • Peter le 25.06.2019 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Typiquement la réaction des gens, pareil pour la réaction face au changement climatique, ... on attend le tout dernier moment pour agir...moi ma clime je l'ai achetée en avril...

  • Le Vent Tilateur le 25.06.2019 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    @tous: Il en reste encore mais pas beaucoup!