Bonnes résolutions

10 janvier 2014 10:00; Act: 10.01.2014 10:21 Print

Les clubs de sport sont pris d'assaut en janvier

LUXEMBOURG - Parmi les bonnes résolutions prises chaque année, celle de se mettre au sport revient souvent.

storybild

À l'instar d'Adeline et de Carley, ils sont nombreux à fréquenter les salles de sport en ce début d'année. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je me suis inscrite pour maigrir et retrouver mon poids d'avant grossesse», explique Céline, qui vient de souscrire un abonnement d'un an à la salle de sport. Et ils sont nombreux, comme elle, à se mettre au sport en janvier. «Rien que pour la journée d'hier, nous avons eu une soixantaine de nouvelles inscriptions et c'est comme ça depuis plusieurs jours», précise Duda Oliveira, professeur de fitness chez Pain World, à Gasperich. «Il y a également d'anciens membres qui reviennent après avoir abandonné le sport pendant plusieurs mois», ajoute-t-il.

«Janvier est une période cruciale pour le club. Il y a deux à trois fois plus d'inscriptions que les autres mois de l'année. C'est le moment où les gens font un bilan de l'année écoulée et où la motivation est à son comble», constate Sébastien Taylor, manager régional des clubs Healthcity. Au club Ellipse, la tendance est similaire. «On observe un pic de fréquentation et une diminution du nombre de résiliations», s'enthousiasme Michel Tasca, le propriétaire.

(Emmanuelle Ravets)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • james le 10.01.2014 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    et dans 3 semaines il y a plus personne !!! vivment d'ailleur !

  • jabbaoide le 12.01.2014 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    ces clubs c est de l arnaque totale avec le prix annuel vous pouvez vous payez des souliers de jogging haut de gamme et des entrées a la piscine pour 2 ans et faire du vrais sport ...de l endurance au lieu de faire semblant et d aller dans ces clubs d une société virtuelle et voyeuriste !!!

Les derniers commentaires

  • jabbaoide le 12.01.2014 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    ces clubs c est de l arnaque totale avec le prix annuel vous pouvez vous payez des souliers de jogging haut de gamme et des entrées a la piscine pour 2 ans et faire du vrais sport ...de l endurance au lieu de faire semblant et d aller dans ces clubs d une société virtuelle et voyeuriste !!!

  • james le 10.01.2014 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    et dans 3 semaines il y a plus personne !!! vivment d'ailleur !

    • Marco le 10.01.2014 19:20 Report dénoncer ce commentaire

      En effet, la motivation part aussi vite qu'elle était arrivée. Avant de devenir sportif, il faut commencer par l'être dans sa tête. Un contrat signé ne peut pas vous apporter cela. Nul besoin de payer une salle de sport pour les vrais sportifs.

    • Sigefroid le 12.01.2014 23:07 Report dénoncer ce commentaire

      Bof! Ca change un peu des sites de rencontres virtuels et des bistrots devenus sans saveur grâce au génie de Mars et de sa copine Colgate! Et si les couleurs sont belles ( pas que les couleurs mais c'est pour dire les choses en "politiquement correct" lol) , cela fait du bien dans cette période hivernale!