Au Luxembourg

26 octobre 2018 09:00; Act: 26.10.2018 16:09 Print

Les créatures d'Halloween refont surface

LUXEMBOURG - À l’approche d’Halloween, les créatures effrayantes commenceront à sortir de leur cachette, dès ce week-end.

Sur ce sujet
Une faute?

«Halloween est une grande fête au Luxembourg», explique Sylvain Boucherat, des magasins Partyshop à Hollerich et Junglinster, spécialisés dans la vente de costumes. Les thématiques prisées pour les costumes varient. Cette année, «les nouvelles tendances sont inspirées d’une part de la série de Netflix "Casa de Papel" et d’autre part du film d’horreur "La Nonne"», explique ce professionnel.

Les intemporels restent également un choix de référence comme les costumes de sorcière, zombie et fantôme. «Certains optent pour de vieux vêtements auxquels ils ajoutent des lentilles colorées ou des perruques», dit Sylvain. Les fêtards en auront pour un budget entre 35 et 90 euros pour un costume d’adulte. Les parents, eux, pourront déguiser leur progéniture pour 15 à 60 euros.

La Zombie Walk à Esch-sur-Alzette

Le costume seul ne suffit pas, il faut le maquillage qui va avec. «Les filles aiment un maquillage plus classe avec une touche d’horreur. Les mecs préfèrent un maquillage plus gore à condition que ce soit facile à enlever», explique Lynn Schockmel, bodypainteuse.

Ce vendredi, des bars et clubs prendront de l’avance avec des soirées Halloween au Verso et au Gloss, dans la capitale, ou au centre culturel de Contern. Samedi, à Robbesscheier, les familles défileront avec des lampions faits de betteraves évidées, une tradition ardennaise.

Le point d’orgue des festivités sera atteint mercredi, avec notamment la Zombie Walk, à Esch-sur-Alzette, et d’autres soirées à Clausen.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joss le 26.10.2018 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et pour Thanksgiving ? Un défilé de dindes ?

  • Gare à la Box le 26.10.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Petit conseil à ceux qui veulent se déguiser: Allez avec votre costume au bureau de police le plus proche et demandez s'il correspond aux exigences, sinon vous risquez d'être embarqué pour racisme ou injure!

  • Oleg Sentsov le 26.10.2018 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et où est le problème Grand Maître ? Laissez-les si ça leur plaît. Chacun doit être libre de pouvoir penser ce qu'il veut non?

Les derniers commentaires

  • Joss le 26.10.2018 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et pour Thanksgiving ? Un défilé de dindes ?

  • Jean II le 26.10.2018 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette fête est ridicule on pourrait trouver autre chose . Mais son marketing est déjà bien implanté hélas ...

  • Gare à la Box le 26.10.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Petit conseil à ceux qui veulent se déguiser: Allez avec votre costume au bureau de police le plus proche et demandez s'il correspond aux exigences, sinon vous risquez d'être embarqué pour racisme ou injure!

  • Luxo le vrai le 26.10.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les, vrais Luxembourgeois, la vraie fête c'est la" Tousaint".

  • Oleg Sentsov le 26.10.2018 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et où est le problème Grand Maître ? Laissez-les si ça leur plaît. Chacun doit être libre de pouvoir penser ce qu'il veut non?

    • Yulia Timoshenko le 26.10.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Laissez les si ça leur plaît? Ils effrayent les enfants qui auront des cauchemars à cause d'eux... et pas seulement les enfants!