Selon une étude

06 mai 2019 10:48; Act: 06.05.2019 10:48 Print

Les enfants «grandissent bien» au Luxembourg

Le Luxembourg a été classé deuxième meilleur pays européen pour élever un enfant. La Belgique est 14e, l'Allemagne et la France, loin derrière, respectivement 22e et 25e.

storybild

La Belgique est 14e du classement, l'Allemagne est 22e et la France 25e. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

D'après une étude anglaise de Nimble, le Luxembourg se classe deuxième meilleur pays européen pour élever un enfant. 29 pays européens ont été analysés sur base de plusieurs critères: la santé, l'éducation et la consommation de drogues. Les auteurs se sont basés sur de nombreuses sources comme l'Eurostat, World Happiness Report et Education First.

Le Grand-Duché arrive en deuxième position derrière la Suède et devant la Pologne. 27% des résidents font régulièrement du sport, ce qui représente un des meilleurs taux en termes d'exercices physiques. En revanche, seuls 42% des jeunes adultes mangent des fruits et légumes. Le pays a un niveau élevé de taux de vaccination (99% des habitants sont vaccinés) et une très bonne qualité de l'air.

Au niveau de l'éducation, le Luxembourg figure en bonne position. 34% des jeunes décrochent un diplôme de l’enseignement supérieur. Quelques points restent cependant à améliorer: 23% des résidents fument occasionnellement ou quotidiennement quand 28% boivent. Le nombre de jeunes consommant de la drogue est parmi les plus faibles des pays étudiés. La Belgique est 14e du classement, l'Allemagne 22e et la France 25e.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Edwige Chapez le 06.05.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que les enfants sont plutôt bien nourris au Luxembourg.

  • Lulux le 06.05.2019 21:15 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg est vraiment un chouette pays, comparé aux voisins. Merci à l'Essentiel de relayer ce genre d'information car sinon on aurait tendence à l'oublier.

  • Souasset le 06.05.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    je voyage beaucoup à travers le monde et je peux vous dire que le Luxembourg est de loin le pays où il y a le plus de transferts sociaux!

Les derniers commentaires

  • sycloux le 07.05.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il fait bon de vivre a Luxembourg et pour notre bien être et surtout y gagne a être connu pour tout le monde bref le Luxembourg et bien armé et un bon pays.

  • Supertram le 07.05.2019 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A condition d'avoir de l'argent, sinon c'est misère et fixerstuff pour avenir.

  • Michel le 07.05.2019 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sait vrai quand vie bien au Luxembourg mais on peut pas comparer les pays comme France, Espagne, Italie son des plus grands pays .

  • Lulux le 06.05.2019 21:15 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg est vraiment un chouette pays, comparé aux voisins. Merci à l'Essentiel de relayer ce genre d'information car sinon on aurait tendence à l'oublier.

  • enfant le 06.05.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la garde alternée : habiter dans la même ville ou à proximité. Les parents doivent réussir à être souples afin d’écouter les besoins de leur enfant et s’adapter aux situations. Mettre en place un fonctionnement trop carré n’est donc pas forcément la meilleure solution.Les parents doivent réussir à être souples afin d’écouter les besoins de leur enfant et s’adapter aux situations. Mettre en place un fonctionnement trop carré n’est donc pas forcément la meilleure solution.