Animation au Luxembourg

13 juillet 2019 20:19; Act: 13.07.2019 20:37 Print

Les enfants plongés dans un univers féerique

BETTEMBOURG - Pour sa 10e édition, la Nuit des merveilles a réalisé une compilation des meilleurs artistes qui ont offert des moments de grande joie aux grands et petits.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Rires et cris de joie d’enfants étaient au rendez-vous, ce samedi, lors de la 10e édition de la Nuit des merveilles, au cœur de Bettembourg. «Je me sens comme dans un conte de fées!», s’enthousiasmait la petite Emma, cinq ans, assise sur les épaules de son papa, Elliot, pour assister au spectacle des artistes de rue au parc du château. Si Emma est une habituée de l’événement, le jeune Luca assistait pour la première fois à la manifestation artistique: «Mes préférées étaient les deux énormes autruches. J’ai encore mal au ventre, tellement j’ai rigolé».

Une vingtaine de compagnies venues d’un peu partout en Europe ont diverti le jeune public, émerveillé par leurs prestations. «Mais maman, il va tomber!», s’inquiétait Lisa, 10 ans, venue accompagnée de ses parents, en assistant au spectacle de trapèze. «Le décor, ici au parc du château, est parfait pour les enfants. Cela les coupe complètement de leur quotidien. Et les adultes s’amusent pas mal aussi», constate la maman de Lisa, Carola.

Pour le dixième anniversaire de la Nuit des merveilles, les organisateurs ont opté pour un best-of avec les artistes qui ont participé aux éditions précédentes. Plusieurs milliers de visiteurs se sont déplacés pour assister à la programmation très diverse, allant des acrobaties aériennes aux intermèdes humoristiques. La place de l’église était quant à elle prise d’assaut par de nombreux food-trucks. Les visiteurs venus en nombre y ont découvert des spécialités des quatre coins du monde. «Ce soir, je vais faire de beaux rêves», raconte Julien, tombé sous le charme du décor féerique. «Par contre, le manège n’était pas assez rapide. À part ça, tout est magnifique!», ajoute le garçon de six ans.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kenny le 13.07.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle fêtes, Bravo à la commune qui améliore toujours et encore la vie dans cette petite ville Merci!

  • 110685 le 14.07.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super sympa très bonne ambiance On se réjouit toujours de passer un bon moment avec notre fille Merci à tout ceux qui ont fait ce beau travail

Les derniers commentaires

  • 110685 le 14.07.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super sympa très bonne ambiance On se réjouit toujours de passer un bon moment avec notre fille Merci à tout ceux qui ont fait ce beau travail

  • kenny le 13.07.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle fêtes, Bravo à la commune qui améliore toujours et encore la vie dans cette petite ville Merci!