Emploi au Luxembourg

13 décembre 2019 09:00; Act: 13.12.2019 17:27 Print

Les entreprises embauchent pour les fêtes

LUXEMBOURG - Les fêtes de fin d'année riment avec surplus d'activité pour de nombreuses entreprises, mais aussi avec emplois.

storybild

Avec les nombreux colis et courriers qui arrivent au centre de tri de Post à Bettembourg, il faut de la main-d'œuvre supplémentaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Le mois de décembre est l'un des plus importants pour le commerce, la restauration, mais aussi la distribution de courrier. Des supermarchés préparent cette période depuis le mois de septembre. «À ce jour, nous avons embauché 120 personnes, principalement en CDD, pour répondre à l'accroissement d'activité. Nous allons conclure une vingtaine de contrats étudiants pour les vacances de Noël», explique Sophie Morlé, chargée des relations presse chez Auchan.

Qui dit Noël, dit cadeaux et bien souvent commandes sur Internet et colis à livrer. «Rien que la semaine dernière, quelque 30 000 colis sont arrivés au centre de tri», explique-t-on chez Post Luxembourg. Pour répondre à ce surplus d'activité, 30 intérimaires ont été recrutés et dix de plus pour la plateforme logistique au Findel où arrivent les colis d'Asie pour l'Europe.

Le secteur de l'hôtellerie-restauration connaît également un pic d'activité à cette période de l'année. «De nombreux établissements cherchent des extras en cuisine, service mais aussi pour les services traiteur et de livraison», explique François Koepp, le secrétaire général de l'Horesca.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rien de bien le 13.12.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Des emplois précaires, payés au ras des paquerette par des firmes qui font des milliards de bénéf, non merci!

  • Boferdingue le 13.12.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Engagez les jeunes luxembourgeois, ils ont besoin d'argent pour leur sorties ! et puis une première expérience est presque toujours bénéfique !

  • Quelqu'un le 13.12.2019 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Dans les sociétés de livraisons (toutes confondues), il y a énormément de roulement. La formation est ultra rapide et le salaire médiocre. C'est un job de passage en cherchant mieux.

Les derniers commentaires

  • Anny le 14.12.2019 05:50 Report dénoncer ce commentaire

    ils embauchent pour mieux licencier apres.Combien profitent d aides etatiques se font du benef sur le dos des interims salaries qui gagnent un salaire de misere et risquent de perdre le chomage revis une fois licencier. Sans compter que le client paye 2 fois 1 en tant que contribuable et 2 en tant que consommateur????J ai jamais compris le moindre plus en tant que chomeur que vous gagnez est deduis du chomage mais en tant que grosse entreprise aisee aides etatiques sans contre partie????en plus une fois le delai d aides etatiques passes on licencie. non mais.

  • Bon sens le 13.12.2019 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est une bonne chose pour ceux qui cherchent de l’emploi ! Même si c’est pas bien rémunéré c’est mieux sur le cv qu’une période d’inactivité

  • Gaston le 13.12.2019 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Que les entrepreneurs payent leus intérimaires à leur juste valeur et qu' ils embauchent en premier lieu des jeunes Luxembourgeois pour leur démontrer ce que c' est le travail plutôt que d' aller chez papi et mami.

  • Mgz le 13.12.2019 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @bofredin: pourquoi que “jeunes luxembourgeois”?????

  • Boferdingue le 13.12.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Engagez les jeunes luxembourgeois, ils ont besoin d'argent pour leur sorties ! et puis une première expérience est presque toujours bénéfique !

    • Danarbog Hast le 13.12.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      @Bofredin: Encore faut-il qu'ils postulent et acceptent les salaires proposés.

    • Anny le 14.12.2019 05:51 Report dénoncer ce commentaire

      ok mais en respectant les lois.