Expo Creativ

19 janvier 2018 10:00; Act: 19.01.2018 12:09 Print

Les fondus de loisirs créatifs seront à la fête

LUXEMBOURG - Ce week-end, plus de 120 exposants sont présents à l’Expo Creativ. Ils y présenteront tout un tas d'articles pour bricoler.

storybild

L’Expo Creativ attire en règle générale plus de 8 000 visiteurs.

Une faute?

Les stands à Luxexpo The Box vont crouler sous la laine, le papier, les tissus, les perles, les boutons, les pierreries… pour le plus grand bonheur des amateurs de loisirs créatifs. La population de ces adeptes de tricot, scrapbooking, décoration culinaire, costumisation de vêtements… a «fortement augmenté en dix ans, explique Marvin Okken, un des organisateurs de l’événement. Les loisirs créatifs séduisent de plus en plus les jeunes adultes. Et les visiteurs viennent avec leurs enfants».

Un intérêt pour le do it yourself (NDLR: faites-le vous-même) qu’il explique par l’envie du public de personnaliser et d’individualiser les produits qu’il achète. Le salon ne sera pas que l’occasion de se fournir en matériel. Des ateliers permettront d’élargir son savoir-faire et de découvrir des tendances. Certaines sont d’anciennes modes de retour. «C’est le cas du graphisme en fil tendu». La technique ravira les nostalgiques qui créaient, enfants, des structures géométriques en fil tendu sur du carton.

D’autres techniques et matières sont, en revanche, «nouvellement utilisées, comme la stéatite, une roche tendre connue sous le nom de pierre de savon qui peut être facilement travaillée pour créer des accessoires et bijoux».

• Expo Creativ Luxembourg. Vendredi, de 14h à 19h, samedi, de 10h à 19h, et dimanche, de 10h à 18h, à Luxexpo The Box.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Caroline le 19.01.2018 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    C est interressant. Combien coute l entree?

  • pioline le 19.01.2018 22:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    expo sympa dommage que l'entrée soit si chère 6 eurospar adulte et 5 euros pour les enfants au dela de 7ans de plus toutes les activitės ou animations enfants coutent minimum 5 à 10 euros.

  • anna le 19.01.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a t-il moyen de trouver des tickets sur le net?

Les derniers commentaires

  • pioline le 19.01.2018 22:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    expo sympa dommage que l'entrée soit si chère 6 eurospar adulte et 5 euros pour les enfants au dela de 7ans de plus toutes les activitės ou animations enfants coutent minimum 5 à 10 euros.

  • Caroline le 19.01.2018 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    C est interressant. Combien coute l entree?

  • anna le 19.01.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a t-il moyen de trouver des tickets sur le net?