Idée de sortie

19 octobre 2018 09:00; Act: 19.10.2018 11:43 Print

«Les food trucks, c'est plus que des burgers»

LUXEMBOURG - Dix-sept food trucks triés sur le volet vont participer ce week-end au festival «Eat it» des Rotondes.

storybild

Les effluves des plats divers et variés devraient attirer plus de 5 000 gourmands aux Rotondes. (photo: Editpress/Faussems)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tout premier food truck s’est garé au Luxembourg en 2013. Une époque qui paraît lointaine. «Aujourd’hui, ils font partie du paysage. Et leur variété a explosé, on trouve autant de plats locaux qu’exotiques», commente Tom Karier, des Rotondes.

«Montrer que les food trucks, c’est plus que des burgers et de la pizza» est un des objectifs du festival «Eat it», qui revient pour une 7e édition, ce week-end, sur le parvis des Rotondes. Cela passe par la sélection de l’offre. «Sur 70 candidatures reçues, nous avons retenu 17 camions participants», note Tom Karier.

Un festival éco-responsable

«Les visiteurs attendent d’être surpris, de goûter des mets qu’ils ne connaissent pas. Chaque food truck proposera au moins une alternative végétarienne ou végane sur son menu. L’idée était de ne pas exclure une partie de la population, mais également de montrer aux amateurs de viande que cela peut être bon. Pour essayer, il faudra tenter de ne pas succomber à la tentation d’un bon burger!».

Le festival se veut également plus éco-responsable. «Les food trucks produisent beaucoup de déchets. Cette année, nous proposerons seulement des emballages biodégradables», précise Tom Karier.

Tom Karier des Rotondes au micro de «L'essentiel Radio».

(Séverine Goffin/L'essentiel)