Festival au Luxembourg

29 avril 2021 11:59; Act: 29.04.2021 12:45 Print

Les Francofolies d'Esch auront bien lieu, mais...

ESCH-SUR-ALZETTE - Le festival aura bien lieu cette année, du 11 au 13 juin. Mais plusieurs têtes d'affiches ont annulé leur venue au Grand-Duché.

storybild

Les concerts de Feu! Chatterton et Sébastien Tellier au Théâtre d'Esch ont d'ores et déjà été confirmés, comme celui de Philippe Katerine. La chanteuse française Camélia Jordana rejoint l'affiche de cette édition 2021. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le festival aura bien lieu cette année» avait confirmé Loïc Clairet, directeur général des Francofolies d'Esch-sur-Alzette, dès la mi-mars à L'essentiel. Après le report forcé de la première édition l'an dernier, c'est en soit une bonne nouvelle pour tous les amateurs de musique. Mais le contexte a contraint l'organisation à repenser sa programmation.

Plusieurs têtes d'affiche, comme Nekfeu, Clara Luciani, Eddy de Pretto, Hatik ou Iliona ont en effet annulé leur tournée ou ne souhaitent pas jouer devant un public assis. La jauge actuelle de 100 personnes devrait, du moins l'espère-t-on, prochainement être revue à la hausse par le gouvernement luxembourgeois. D'autant que certains concerts auront lieu en extérieur, au Gaalgebierg.

«Les places achetées en 2020 et 2021 peuvent être remboursées»

Les concerts de Feu! Chatterton et Sébastien Tellier au Théâtre d'Esch ont d'ores et déjà été confirmés, comme celui de Philippe Katerine. La chanteuse française Camélia Jordana rejoint l'affiche de cette édition 2021, qui est également composée de Yseult, Hervé, P.R2B, Chilla, Terrnoire, Ryvage, Napoleon Gold, Meskerem Mees, Nicool, Chaild et David Mumwami.

«L'intégralité des places achetées en 2020 et 2021 peuvent être remboursées» explique Loïc Clairet. «La programmation ayant été modifiée un fois de plus, nous préférons inviter les personnes à racheter un nouveau billet» détaille-t-il.

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Escher le 29.04.2021 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils mettent des artistes locaux comme Bossmen et Edsun à la place nous avons aussi des groupes et des chanteurs talentueux au Luxembourg !!!

  • Bernard le 29.04.2021 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est nul

  • Bgliste le 29.04.2021 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais organisez ces „Francophonies“ plutôt en France. On dirait c‘est juste pour le fric que vius organisez à Luxembourg. En France la fourcette du bénéfice serait moindre, c‘est la seule cause pourquoi vou choisissez le Luxembourg comme lieu.

Les derniers commentaires

  • luxo le 30.04.2021 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que fait la ville d’Esch pour la sécurité des Musulmans ?

    • béber le 30.04.2021 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      C'est le monde à l'envers !

    • @luxo le 30.04.2021 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      Demander leurs au lieu de creer la polemique, ce que vous faite le mieux dailleur car le mot travail nexiste pas dans votre vocabulaire

  • Laurent le 30.04.2021 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Camélia Jordana !!!! Beuuuuurk....

    • NoToCamélia le 30.04.2021 09:26 Report dénoncer ce commentaire

      Elle a le titre de "chanteuse" ? Bon Dieu, Sardou, Bruel, Aznavour, Kaas, Barbara, voilà des vrais chanteurs.

  • Zuzu le 29.04.2021 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Vas-y mets ta moustache !

  • Pierre Gaspard Chaumette le 29.04.2021 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Francofolies sont pour les francophones et non les francophobes.....

  • J.L Foulquier le 29.04.2021 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Bgliste La Rochelle depuis 1985 vous connaissez....?? Non pas Larochette mais La Rochelle....