Football

19 juillet 2018 07:00; Act: 19.07.2018 09:37 Print

Les gagnants du Neymar Jr's Five sont au Brésil

LUXEMBOURG - Vainqueurs du tournoi Neymar's Five, fin avril, à Luxembourg, les Crazy French sont partis jouer la finale mondiale au Brésil.

Voir le diaporama en grand »

La partie luxembourgeoise du tournoi s'est déroulée en avril dernier.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«L’essentiel»: Vous représentez le Luxembourg à la finale mondiale au Brésil. Comment le vivez-vous?

Merouane Lamrani (capitaine des Crazy French): Après notre victoire au tournoi Neymar Jr's Five à Luxembourg, nous jouons au Brésil. C'est un rêve pour nous! Nous sommes cinq dans l’équipe, dont deux qui travaillent au Luxembourg. Notre ambition est de bien figurer pour porter haut l’image du pays.

Comment vous êtes-vous préparés au tournoi?

Depuis fin mai, nous nous sommes entraînés régulièrement au Soccer Arena de Manom qui nous a offert les créneaux horaires. Il a fallu aussi que l’on se prépare physiquement pour aller le plus loin possible dans la compétition. Cela peut être une belle histoire pour rapprocher le Luxembourg et les frontaliers.

Vous allez rencontrer Neymar, la star du PSG. Dans quel état d’esprit êtes-vous?

Pour moi, pour nous, aller au Brésil, à Praia Grande, dans le quartier de Neymar Jr et dans son premier club de Santos, c’est très intense émotionnellement. Et pour les deux plus jeunes de l’équipe, c’est un véritable truc de fou. Ils ne s'y attendaient pas et sont dans tous leurs états. Soixante équipes du monde entier seront là, dont la nôtre. Et le vainqueur jouera contre Neymar Jr et ses potes. On a encore du mal à y croire.

Merouane Lamrani, capitaine de l'équipe, au micro de «L'essentiel Radio»:

(Recueilli par Patrick Théry)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • anal le 19.07.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo essayer de marquer un but au moins

  • champions le 19.07.2018 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bon espérons juste qu'ils n'aient pas le même niveau que Neymar

  • Mikolas le 19.07.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Sont beaux...

Les derniers commentaires

  • Yumi Bear le 19.07.2018 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est la qu’on dois rouler, tomber, se lever , tomber le plus possible?? Vu que c’est 1 tournoi de Neymar le maître de roulade.

  • champions le 19.07.2018 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bon espérons juste qu'ils n'aient pas le même niveau que Neymar

  • franco-luxo le 19.07.2018 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour cette aventure .. On a laissé la chance à tout le monde mais comme quoi le football ne s'achète pas ! Faites rêvé les amoureux du foot et laissez les autres parler .. Travaillez en silence et laissez votre réussite faire du bruit !!

  • Champion2018 le 19.07.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'année des français héhé, bravo les "Crazy French" !

  • anal le 19.07.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo essayer de marquer un but au moins