Tourisme

28 octobre 2021 10:00; Act: 28.10.2021 10:12 Print

«Les gens ont très envie de partir au soleil»

LUXEMBOURG – Pour la semaine de vacances de la Toussaint, les résidents privilégient les destinations ensoleillées.

storybild

Les stations balnéaires de la Costa del Sol sont encore des valeurs sûres. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une semaine de vacances, c’est court. Mais cela ne décourage pas les touristes résidents, qui profitent généralement de la Toussaint pour s’envoler vers le soleil. Parmi les destinations les plus prisées cette année, il y a les îles Canaries. L’archipel espagnol, situé au large du Maroc, est de loin la destination la plus populaire, constate Christine Corsi, responsable des ventes et du marketing chez Travel Group Luxembourg, l’entité qui rassemble Voyage Emile Weber et We love to travel.

Cette saison, Dubai figure au deuxième rang des destinations choisies par les voyageurs résidents. Si l’émirat connaît depuis quelques années un succès grandissant, l’exposition universelle n’y est pas étrangère. Enfin, en troisième position, les stations balnéaires de la Costa del Sol sont encore des valeurs sûres. Proche et bon marché, le sud de l’Espagne attirera encore beaucoup de touristes luxembourgeois.

Plus loin des frontières, le Cap-Vert, la République dominicaine et les Maldives sont également des destinations qui ont la cote, alors que l’Egypte retrouve peu à peu de l’intérêt. Enfin, contrairement aux années précédentes, le contexte de la pandémie favorise des réservations tardives. «Entre 4 et 6 semaines à l’avance en 2021, contre près de 6 mois avant la pandémie», ajoute Christine Corsi.

(yb/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas logique le 28.10.2021 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Tout les jours ds les commentaires, les gens se plaignent du coût de la vie, que tout augmente etc, mais dès qu'il y a des congés scolaires, zou tout le monde part au soleil, au ski ....

  • Pierre-Yves le 28.10.2021 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    ben non pas vraiment..... les vacances je n'en ai pas besoin, pas plus que du resto, ciné ou autre... par contre j'ai une furieuse envie de quitter le pays et de partir dans un pays loin de nos civilisations folles ou l'argent n'est pas la finalité de la vie

  • L'homme est un virus pour la Terre le 28.10.2021 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Dans le sondage, il manque la case "j'ai pris conscience de l’état de la planète et le soleil, j'en profite au GDL quand il est là!"

Les derniers commentaires

  • MacTv le 29.10.2021 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Saviez-vous que le grand plaisir, en vacances, des luxembourgeois les plus fortunés, est d’aller déjeuner dans un endroit à la mode, type la Guérite à Cannes , de commander le plus cher des champagnes et de faire jouer l’hymne national luxembourgeois lorsque l’on amène la bouteille à table. Le plaisir extrême d’un ancien ministre du gouvernement Bettel…

  • maxxx le 28.10.2021 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    La Colombie pour moi!

  • Mag le 28.10.2021 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah Pierre Ives voilà la raison pourquoi vous avez envie de quitter ce pays parce que vous ne partez jamais pour vous recharger

  • Dede le 28.10.2021 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et comme beaucoup, un peu de soleil c est pas de refus ! Mais si c est pour bouffer des pâtes et des patates pendant 6 mois vue les hausses de prix c est pas la peine, je laisse ce plaisir à ceux qui ont les moyens

  • on sait jamais le 28.10.2021 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    40 min hier matin